Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2012

Skyfall de Sam Mendes (2012)

images?q=tbn:ANd9GcS2ZSnxS9oNFTXTjgZYDhx2AamRj53le2F7LpFfYrQlMAgNEX-W1g

Réalisateur : Sam Mendes

Genre : espionnage


Résumé :
Alors que le fameux 007 doit récupérer une  liste de tous les agents opérant sous couverture dans les unités terroristes, il se fait tirer dessus par sa coéquipiére sur ordre de M (Judi dench)!

Il décide de profiter de sa mort et on le voit tranquillement boire des cocktails salsa avec un scorpion sur le bras!
Alors que les locaux du MI6 sont détruits à la bombe, il revient et M décide de lui faire passer des tests d'aptitude qu'il rate totalement comme le vieux débris qu'il est!
Malgré cela Maman M décide le lancer à la suite du disque dur volé. Notre Daniel Craig préféré va encore trouver une jolie (????) fille à courtiser qui les ménera,elle à sa perte lui au grand méchant (incarné par Javier Burdem).
Ce grand méchant ancien agent a une dent contre maman M qui l'a vendu contre d'autres agents!
C'est donc la guerre entre deux agents élevés par M et qui malgré cela vont vouloir la détruire ou la défendre!

Mon Avis :

Ne vous fiez pas aux rumeurs: ce n'est pas un James Bond !
Si le héros en a le nom et le matricule, il n'y aura guére que le générique de début qui peut avoir la prétention de participer aux 50 ans de James Bond!
Le héros est un vieux briscard :et oui car s'il y a un théme prépondérant dans ce film, je dis bien ce film pas ce James Bond!,c'est l'obsolescence, la vieillesse, l'usure!
James Bond est vieux , M aussi, le MI6 est dépassé et inutile. Bref, c'est la guerre des vieux contre les jeunes!
Le méchant aussi n'est pas un méchant de James Bond. Crédible à aucun moment , même si l'on sent son intelligence on ne ressent pas son envie de vengance et son machiavélisme!
Totalement ratés aussi sont les dialogues affligeants de ce film, manque d'humour, de petite touche ironique ou cynique bref un ratage! Ces dialogues qui nuisent à Daniel Craig et Burdem de très bons acteurs qui n'ont pas le droit au mérite de leur talent dans ce film!
La volonté de faire une sorte de film psychologique porte gravement atteinte au film et en fait un film longuet !

De plus, on ressent une envie très bizarre d'en faire un préquelle avec l'introduction inopinée et totalement absurde de Moneypenny vers la fin!


Pour conclure, un film qui veut se prétendre un James Bond mais qui arrive même pas à être une sorte de spin off ou dérivé!
  Téléchargez le mais à vos risques et périls pour 2h30 que l'on sent très bien passer...

Les commentaires sont fermés.