Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2012

L'ogre de l'espace de Gregory Benford

51vAfzhZnpL._SL500_AA300_.jpgAuteur : Gregory Benford

Genre : SF

Résumé :

Tout commence par la découverte d'un artefact dont l'origine est indubitablement située hors du système solaire. Et si cet objet est rapidement identifié comme artificiel, c'est tout le monde scientifique qui entre en ébullition et commence à se poser des questions.

Benjamin Knowlton, responsable scientifique reçoit le rapport sur cet artefact mais hélas Benjamin doit aussi gérer une autre crise, personnelle celle-là: sa femme Channing, ancienne astronaute et membre éminent du centre, est atteinte d'un cancer...

Mon Avis :

Même si le début à un arriere gout de 2001, l'odyssée de l'espace, il n'en est rien.

On reste toujours dans le cas de l'ultime question astrophysique: y a t il une vie ailleurs que sur Terre? Si oui, quelle forme a t elle et est elle intelligente?

Benford, de formation astrophysique, est un romancier de renom t il le mérite. A l'instar d'un Asimov, il sait bien vulgariser la science des étoiles sans perdre un lecteur profane.

Un roman à lire!

 

10:45 Publié dans Livre | Tags : gregory, benford, ogre, espace, astrophysique | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.