Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2013

La griffe du chien de Don Winslow

413jUUaAcPL._AA160_.jpgAuteur : Don Winslow

Genre : Policier

Résumé :

Art Keller, ancien de la CIA, est entré à la DEA au retour du Vietnam, et a commencé sa carrière au Mexique. Il y a fait connaissance avec Miguel Angel Barrera, Tio, et ses deux neveux, Adan et Raoul. Tio est flic et l’aide à faire tomber le parrain local de la drogue. Peu de temps après une arrestation qui tourne au massacre, Art s’aperçoit que tout n’a été qu’une manœuvre des Barrera pour prendre en main, non pas la production de drogue, mais le transport de tout ce que produisent les cartels colombiens. Tio et ses neveux visionnaires se sont en effet rendu compte que ce qu’ils avaient de plus précieux à vendre est une frontière immense avec le premier acheteur de drogue du monde. Entre Art Keller et les Barrera, une guerre sans merci s’engage. Une guerre bien plus vaste que celle de la drogue. Une guerre qui fera de très nombreuses victimes, et aura, parmi ses protagonistes Nora, call girl de luxe, Callan, tueur à gage irlandais, la mafia, la CIA, les milices d’extrême droite d’Amérique centrale, l’église


Mon Avis :


Un polar dense, riche et incroyablement pessimiste qui nous révèle comment en deux décennies le trafic de drogue à bâti et financé la politique mexicaine et mis en place ses dirigeants sans leur laisser d'autre choix que de travailler avec et pour les trafiquants de drogues.

Une oeuvre romanesque très bien documentée qui révéle et analyse!


Un livre à lire!

17:50 Publié dans Livre | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.