Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2014

La guerre des fleurs de Tad Williams

51WaejG7urL.jpgAuteur : Tad Williams

Genre : Fantastique

Résumé :

La vie de Théo a basculé : un groupe de rock, une petite amie, un bébé en route et soudain, tout s'écroule. Son groupe l'abandonne, sa fiancée le plaque, sa mère disparaît : le cauchemar. Et voilà que surgit une petite créature magique qui l'envoie, allez savoir comment, dans un monde digne d'un conte de fée déjanté peuplé de personnages bizarres. Théo va très vite comprendre qu'il n'est pas dans un dessin animé mais dans un univers bien réel où l'accueil qu'on lui réserve est franchement désagréable. Guidé par quelques compagnons facétieux (une elfe gothique, une fée colérique et des trolls jumeaux gardes du corps), Théo découvrira en Faërie le mystère de sa destinée...

Mon Avis :

Un style envoutant et un personnage très attachant !

En forme de roman initiatique, on commence dans notre monde quelque peu basique puis on se retrouve dans un univers peuplé de diverses créatures.

Mais ce monde n'est pas celui des contes de fées! Esclavagisme ! Noblesse ! Toute une caste de perversions s'y est installée!

Un très bon roman jusqu'à une fin explosive!

A lire!!!!

 

12:28 Publié dans Fantastique, Livre | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.