Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2014

2010 Odyssée Deux d'Arthur C Clarke

51MQ5GQS5KL.jpgAuteur : Arthur C. Clarke

Genre : SF

Résumé :

Neuf ans après la rencontre de Discovery avec le monolithe noir, une nouvelle expédition est menée.

N'ayant plus de nouvelles du vaisseau Discovery, les USA et la Russie décident d'envoyer un équipage conjoint avec cette fois-ci à bord le Dr Heywood Floyd et le Dr Chandra (créateur de CARL/HAL) afin d'éventuellement trouver une explication à la perte de la première mission. Cette nouvelle mission se fera à bord du vaisseau Leonov. Ce que personne ne sait encore est que Dave Borman est mort mais que son esprit à survécu et que celui-ci est totalement libre de circuler dans le système solaire et de s'introduire où il veut! Parallèlement à cela, la Chine fabrique en secret un vaisseau spatial plus rapide que le Leonov avec pour but Europe, un des nombreux satellites de Jupiter.

 

Mon Avis :

 

 Une suite de 2001, l'odyssée de l'espace mais non pas une suite du livre de Clarke mais une suite du film de Kubrick!Contrairement à ce que l'on pourrait croire ceci en fait un bon livre SF avec ses longues et respectueuses descriptions de Jupiter et de Io.

Un film nommé 2010, l'année du premier contact en fut tiré en 1984.

Un film tout aussi intéressant (et une pas trop mauvaise adaptation) malgré de nombreuses différences avec le livre notamment sur l'état avancé de l'hostilité Russo-Américaine.

Un film et un livre à voir!





 

14:34 Publié dans Film, Livre, SF | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.