Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2014

Electrons libres de James Flint

XY240.jpgAuteur : James Flint

Genre : Quête moderne

Résumé :

Cooper James, programmeur-encodeur dans un complexe militaire britannique est comme la plupart des employés américain ; comme tout le monde, il ignore la finalité de sa fonction.

Convoqué après une fausse alerte à l'anthrax par son chef de section, Cooper se voit remettre une boîte métallique dans laquelle se trouvent... les cendres de son père.

Mis à pied, Cooper décide de partir sur les traces de ce père inconnu qui a abandonné sa femme et son tout jeune fils. L'aventure lui fera quitter l'Angleterre pour les USA marchant dans les pas de ce sculpteur farfelu qui a fréquenté diverses communautés pour le moins étranges.

Mon Avis :

Quête ou le narrateur Cooper James à la recherche de la vie et du personnage de son père se révélè sa vraie identité qui n'est pas forcément celle que l'on croit!

De l'humour quelque peu cynique et une grande recherche de crédibilité font de ce roman un petit périple décrivant de multiples facettes de l'Atome(historique, scientifique...).

Petite pépite trouvée par hasard, on ne le lit pas spécialement d'une traite mais il se lit assez bien.

Des communautés hippies au village d'Atomville, on suit ce pauvre Cooper James qui a bien des égards est loin d'être un héros, c'est plutôt un neurasthénique que la perte de son boulot(pas de son père) réveille!

A noter que le père du héros est un double romanesque de l'artiste James L. Acord,  dont des photos illustrent le roman.

MonstranceForAGreyHorse_Aubry.jpg

Un roman fait pour les Artistes autant que les Scientifiques!

 

Les commentaires sont fermés.