Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2014

L'homme nu de Dan Simmons

511WHE5PE0L._AA115_.jpgAuteur : Dan Simmons

Genre : Fantastique

Résumé :

Voici l'histoire de Jeremy et Gail Bremen, mariés depuis de nombreuses années, seraient un couple banal s'ils ne partageaint le même don : ils sont capables de lire dans les pensées des gens, n'importe quelle pensée, même la plus intime.

Mais pour eux, ce don est loin d'être une bénédiction ou un pouvoir faisant d'eux des Surhumains et durant des années se sont mutuellement aidés à fermer leur esprit.

Quand Gail meurt du cancer, Jeremy, tombant en dépression et sentant approcher le temps où il n'aura plus d'aide pour se fermer aux horreurs du monde, s'engage dans un long voyage, fuyant les pensées de ses semblables.

Bremen commence à sombrer dans une folie sordide...

Mon Avis :

Voici un roman de Dan Simmons (L'échiquier du mal, Les cantos d'Hypérion) dont on ne parle pas assez.

Petite perle indéfinissable, SF? Fantastique? Difficile à dire et je ne me lancerais pas dans ce vaste débat.

Une vision philosophique du monde de Jeremy noyé dans de belles équations mathématiques reposant tout autant sur des délires que des bases scientifiques concrètes.

Rempli de références philosophiques, poétiques et littéraires, ce livre peut faire le bonheur des scientifiques comme des littéraires.

A lire!

19:22 Publié dans Fantastique, Livre, SF | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.