Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2014

La priére d'audubon

4111Mz4S6oL._AA160_.jpgAuteur : Isaka Kotaro

Genre :

Résumé : Roman

Itô est informaticien même s'il a démissionné de son boulot il y a quelques mois de ça et brisé son couple par la même occasion, et, depuis, il a fait une connerie qui l’a placé entre les vilaines pattes d’un flic psychopathe. Itô a pu s’échappé et il a trouvé refuge sur une île bien mystérieuse, sans trop savoir comment. Une île qui s’est refermée sur elle-même et a rompu quasiment tout contact avec l’extérieur depuis près de 150 ans, à l’époque même (Meiji) où le Japon mettait fin au shogunat et s’ouvrait enfin sur le monde. Seul un bâteau fait de temps à autre la liaison entre l’île et le reste du Japon, mais Itô n’est que le deuxième étranger à être débarqué sur l’île depuis sa « fermeture ». Et il pourrait avoir un rôle à jouer dans une prophétie…

 

Mon Avis :

D'une plume facile à lire, Isaka Kotaro nous raconte les étranges péripéties d'Ito.

Même si l'on garde l'impression que l'histoire part dans tous les sens, on y trouve une fin incroyablement retombée sur ses pieds.

Je ne peux que recommander ce livre trouvé par hasard.

15:36 Publié dans Fantastique | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.