Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2014

Nebraska

240408.jpgRéalisateur : Alexander Payne

Genre : Road movie

Résumé :

 Woody Grant est un vieil homme dont la famille le croit atteint de démence sénile.

Après avoir reçu une lettre lui annonçant qu'il est le gagnant d'un million de dollars, il décide de se rendre à Lincoln dans le Nebraska pour le toucher. Ne pouvant plus conduire, il s'y rend à pieds.

Bien vite rattrapé par un de ces fils, David, celui ci décide de l'emmener.

Woody chutant dans une ville, David l'emmène dans un hôpital proche de la ville ou Woody a grandi.

 

Mon Avis :

Ce film a subi de biens atroces critiques alors que c'est un bon film. Je me fais donc un devoir de contredire chaque mauvaise critique.

-"Déjà vu!" : Alors déjà définissez déjà vu? Oh, c'est un road movie. C'est une histoire familiale. Oui! C'est vrai mais chaque réalisateur apporte sa touche. Ici, une touche d'ironie et d'humour sublime.

-"Un exercice nauséabond sur les films sentimentalistes issus de la hicksploitation (les films conservateurs)." oui, cet critique en une phrase existe bel et bien. Faux!Le réalisateur nous montre son art qui est loin d'être un exercice. Sentimaliste! Certainement pas. On nous inspire des émotions c'est tout!

Bon, j'arrête de démonter ceux qui démontent le film pour le plaisir ou pour l'argent.

Ce film est une petite merveille. Ce n'est pas le film de l'année mais il faut le voir!

Les commentaires sont fermés.