Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2014

Le nom du vent

5123jBe5HEL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX342_SY445_CR,0,0,342,445_SH20_OU08_.jpgAuteur : Patrick Rothfuss

Genre : Fantasy

Résumé :

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.

 

Mon nom est Kvothe.

 

Vous avez dû entendre parler de moi.

 

Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception, infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

 

Mon Avis :

Alors que dire de ce livre ? Il est vraiment génial ! Je comprends pourquoi il a été mis autant en avant par les éditions Bragelonne. On découvre Kvothe qui se fait alors appeler Kote, aubergiste de La Pierre Levée qui va ensuite par le plus pur des hasards raconter sa vie et cela en trois jours (d'où le titre de la série avec pour précision : Première Journée). On retrouve alors Kvothe, enfant, en compagnie de sa famille et des membres qui composent la troupe de « saltimbanques » réputés. On suit sa vie et ce 1er tome s'achève sur son adolescence (16 ans à peu près).

Un livre à lire dans un style très simple mais agréable!

21:09 Publié dans Fantasy, Livre | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.