Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2014

Inferno

51n9NTQJbhL._AA278_PIkin4,BottomRight,-48,22_AA300_SH20_OU08_.jpgAuteur : Dan Brown

Genre : Policier

Résumé :

 Robert Langdon, professeur de symbologie à Havard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique- un génie qui voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des oeuvre de Dante Alighieri: le grand poème épique inferno.
Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques explorant passages déribés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique- véritable bombe à retardement- dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

Mon Avis :

L'intrigue, qui n'est autre que la fin du monde, nous laisse perplexe. Tout le long du récit on se pose de véritables questions sur l'humanité. La fin ne nous aidant pas forcément à répondre à cette énigme.

Voila encore un grand roman de Dan Brown! Tout s'y trouve: suspense, histoire, complots... Le tout en voyageant le long de l'Italie. Chaque monument de ce pays est décrit à merveille, comme si on y était.

567 pages qui tiennent en haleine. Un vrai bonheur. Je pense que les fans de cet auteur de seront pas déçu par ce nouveau roman tant attendu

14:39 Publié dans Livre, Policier, Roman | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.