Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2014

Rêve de fer

9782070320523.jpgAuteur : Norman Spinrad

Genre : Uchronie/SF

Résumé :

Dans un monde ayant subi un cataclysme nucléaire, la plus grande partie du monde est radioactive et peuplée de mutants, à part quelques zones épargnées où s'isolent des populations génétiquement saines.

Feric Jaggar est un Purhomme né dans la république de Heldon. Condamné à grandir en Borgravie, parmi la faune des mutants avilis par les Dominateurs ("Doms"), il développe une rancœur féroce pour ces derniers, qui infectent l'Humanité en l'entraînant vers sa déchéance. Feric Jaggar souhaite retourner dans sa patrie natale, Heldon, où seuls les Purhommes tels que lui sont autorisés à vivre.

 

En arrivant à Heldon, il réalise rapidement que les mutants et la corruption issue des Doms s'insinuent aisément à Heldon.

Il décide alors de faire face et de s'engager activement, politiquement et militairement contre les Doms.

Mon Avis :

Cette histoire est celle qu'aurait écrite Adolf Hitler s'il avait immigré aux USA après la défaite de 1918 pour devenir écrivain. Que voila un début très intéressant pour se mettre dans l'ambiance!

Spinrad , réussit ici un étonnant exercice de style en écrivant ce roman à la place d'Hitler. Tout en montrant une vision de la guerre d'une manière épique, il réussit à la fin à créer une postface , virtuellement écrite par un psy ou il dénonce réellement les névroses du 'vrai' Hitler .

Un livre superbement écrit qu'on le prenne comme un roman d'histoire ou un roman de fantasy !

 

A lire!

11:39 Publié dans Fantasy, Livre, Uchronie | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.