Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2014

Les clés de bagnole

18369057.jpgRéalisateur : Laurent Baffie

Genre : OVNI

Résumé et Avis :

Derrière un slogan ironique à souhait: N'y allez pas, c'est une merde", Laurent Baffie nous propose un film incroyable sur la création d'un film et ses dessous.

Tout commence par une scène sublime ou baffie propose son projet à diffèrents acteurs qui chacun à leur tour lui répondent non!

Ce film sur un film ou un type chercherait ses clés de bagnole alors qu'il les a dans sa poche gauche (no spoilers, Baffie donne la fin dès le début) est une réélle non-histoire. En effet, ce film est une quête , un parcours allégorique, une allégorie dont le but est de faire découvrir le cinéma.

Pour ceux qui aiment la Nuit américaine de Truffaut et Last action Hero de McTiernan, vous allez aimer ce film qui lui rend  très fortement hommage.

Dans ce film, il existe deux niveaux de narration, celui de l'histoire àproprement parler et celle de la réalisation qui explique les techniques de production, de réalisation et les "trucs cinématiques" du genre des flash-backs,  et autres ellipses.

Ce film est une immense déclaration d'amour au cinéma même se hélas pour Baffie, son film reste plutôt incompris et n'a fait que peu d'entrées.

 

Les commentaires sont fermés.