Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2015

Omale : l'aire humaine

51Jg-BQnpzL._SY344_BO1,204,203,200_.jpgAuteur : Laurent Genefort

Genre : SF

Résumé :

Omale...
Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. À l'intérieur de cette coquille de dizaines de millions de fois la surface terrestre : de l'air et de la vie ; des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère porte de Vangk, ont dû repartir de zéro. Au fur et à mesure des âges, alors que l'univers extérieur se muait en simple mythe, ils ont dû tisser une histoire avec leurs voisins extraterrestres : les Chiles, grands et puissants, et les sages Hodgqins. Une histoire faite de commerce et de guerre, d'exploration des Confins, mais où les grands mystères demeurent : quels êtres aux pouvoirs semi-divins ont édifié Omale, et pourquoi y ont-ils piégé toutes les espèces de la galaxie?

 

Mon Avis :

Un roman de SF plein d'idées et de belles descriptons qui nous font voyager loin.

A la limite de la fantasy, nous sommes néanmois dans un univers de pure hard science, genre cher à l'auteur.

Une trame assez intéressante nous permet d'en apprendre beaucoup sur les personnages et leurs environnements respectifs.

Une oeuvre ambitieuse et réussie.

A :ire!!!

11:15 Publié dans Livre, SF | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.