Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2015

La nuit des albinos

51iojW-ut%2BL._UY250_.jpgAuteur : Mario Bolduc

Genre : Policier

Résumé :

Tanzanie – Afrique de l'Est. Ne s'étant jamais remis de sa rupture avec l'avocate Valéria Michieka, Max O'Brien conserve l'espoir de renouer avec elle. Mais Valéria est sauvagement assassinée avec sa fille, Sophie. Bouleversé, Max décide de traquer les coupables. Le triste sort des albinos africains, ces Noirs à la peau blanche auxquels on prête des pouvoirs surnaturels, se trouve bientôt au cœur de son enquête: enlèvements, mutilations, membres et organes utilisés comme amulettes... L'enquête de Max le met en contact avec une Afrique encore aux prises avec des superstitions d'un autre âge.

 

Mon Avis :

Une quête de la vérité qui fait découvrir une Afrique résolument tournée vers la modernité mais encore marquée par ses croyances et ses superstitions. La Tanzanie  tente de mettre fin à un commerce inhumain, le massacre des Albinos, ces Noirs à la peau blanche à qui l’on prête des pouvoirs surnaturels.

Un très bon roman alliant une intrigue prenante, une atmosphère angoissante et horrifiante et des personnages crédibles.

Un roman à lire!

 

13:59 Publié dans Policier | Commentaires (1)

Commentaires

Oh ça l'air pas mal, je vais le lire après ma lecture en cours.

Écrit par : Moi | 10/04/2015

Les commentaires sont fermés.