Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

Chroniques des Ombres

512kfCGuo1L._SY344_BO1,204,203,200_.jpgAuteur : Pierre Bordage

Genre :SF

Résumé :

Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné la partie privilégiée de la population mondiale dans des mégapoles équipées de filtres purificateurs d’air. La plupart des capitales sont désormais regroupées en Cités Unifiées. NyLoPa, la plus importante et stable des CU, réunit New York, Londres et Paris et compte 114 millions d’habitants. Les citoyens sont équipés d’une puce d’identité et la sécurité est assurée par une armée suréquipée qui fait office de police, les fouineurs, sorte de super détectives, un corps spécial composé d’individus sélectionnés pour leurs capacités analytiques.

Dans ce monde en survie à l’équilibre plus que précaire, des centaines de meurtres sont soudain perpétrés, dans toutes les villes et en quelques minutes, par d’invisibles assassins. On soupçonne une secte d’en être à l’origine, mais l’enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir, tandis que les Ombres continuent de frapper de plus belle.

Remontant la piste, les fouineurs vont être entraînés hors des cités, dans le ‘pays vague’, à l’extérieur du monde civilisé, le lieu inconnu de tous les dangers…

 

Mon Avis :

750 pages de plaisir ! Pour ceux qui n'ont prennent pas conscience, Pierre Bordage est un excellent conteur qui sait nous faire voyager .

On y retrouve les thèmes chers à Bordage: la nature, , une forme de spiritualité, les totalitarismes qui se cachent sous couvert de démocraties....

Dés que l'on a ouvert la première page, on se laisse entrainer dans cette histoire incroyable.

Un très bon roman de SF accessible pour tous et digne d'intérêt. A lire!!!

20:53 Publié dans SF | Commentaires (1)

Commentaires

Entierment d accord, une petite perle à lire.
Bonne continuation sur ce blog que je découvre et que je recommande!

Écrit par : Nixen | 03/05/2015

Les commentaires sont fermés.