Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2015

le portrait du mal

51CS6E68P2L._SY344_BO1,204,203,200_.jpgAuteur : Graham masterton

Genre : Horreur

Résumé :

Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'œuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette œuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.

Mon Avis :

 Ce livre m'est particulièrement cher, en effet l'édition française Presses Pocket Terreur est sortie en 1989, comme moi. En effet, ma mère le lisait quand je suis né. Il a donc conservé une certaine aura qui m'attirait.
En valait il la peine?

et bien, oui!

C'est un pur livre d'horreur avec l'ambiance qui convient. Des auto-stoppeuses dépecées. Des morts pleins de vers. Du bonheur!

La base de ce livre, sans vrai spoiler, c'est deux questions:

-Que se passerait il si sur le portrait de Dorian Gray, il y avait 12 personnes?

-Que se passerait il si elles n'avaient plus le tableau?

 

Ce postulat passé, si vous aimez le livre d'Oscar Wilde ou si vous simplement vous aimez l'horreur, ce livre est fait pour vous!

 

A lire!!!

 

23:01 Publié dans Horreur, Livre | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.