Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2015

Le livre des Baltimore

41PynTM5mRL._SX342_BO1,204,203,200_.jpgAuteur : Joel Dicker

Genre : Fresque familiale

Résumé :

Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman  l auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.

Marcus Goldman quitte New York et son hiver glacé pour la touffeur tropicale de Boca Raton en Floride. C’est là qu’il décide d’écrire sur sa propre famille. Marcus vient des Goldman de Montclair: classe moyenne, maison banale à Montclair, petite ville dans la banlieue de New York. Rues à la Hopper, avec maisons de briques. Marcus a grandi dans la fascination pour l’autre branche de la famille, les Goldman de Baltimore, le grand port sur l’Atlantique, porte d’entrée historique pour de nombreux migrants. Ces Goldman-là habitent une grande demeure somptueuse dans la banlieue riche de la ville. L’oncle Saul est un avocat de renom. Tante Anita est médecin à l’Hôpital John Hopkins. Il y a aussi Hillel, leur fils, provocateur inspiré, et Woody, fils adopté par le couple, sauvé des gangs et qui rêve d’une carrière dans le football

Mon Avis :

Heu.... Que dire sur ce livre sans être méchant (comment ça trop tard?^^)

Un pavé de cinq cent pages , ça peut se lire d'une traite ou prendre du temps . Ici, juste on perd du temps , on s'ennuie et on ne fait que chercher la dernière page toutes les deux minutes pour savoir si on s'en rapproche  .

Des flash backs incessants qui au bout du compte ralentissent le rythme de lecture plutôt que d'apporter de vrais éléments narratifs.

On arrive enfin dans les cinquante dernières pages ou l'on arrive à une chute tant attendue et tout aussi décevante.

Je ne le conseille pas;

16:15 Publié dans Drame, Livre | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.