Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2015

Futu.re

8111vPHEL1L.jpg

Auteur : Dmitry Glukhovsky

Genre : SF

Résumé :

l'humanité a enfin su voir un de se splus vieux rêves s'exaucer: elle sait manipuler son génome pour stopper le processus de vieillissement et jouir d'une forme d'immortalité.
L'Europe, devenue une gigapole hérissée de gratte-ciel où s'entasse une population qui avoisine le trillion de personnes, fait figure d'utopie car la vie y est sacrée et la politique de contrôle démographique raisonnée.
La loi du Choix prône que tout couple qui souhaite procréer doit déclarer la grossesse à l'État et désigner le parent qui recevra l'injection d'un accélérateur métabolique destiné à provoquer son décès à plus ou moins brève échéance.
Une mort pour une vie, c'est le prix de l'État providence européen.
La Phalange, entité paramilitaire à l'existence et aux méthodes controversées, veille au strict respect de la loi. Matricule 717, le protagoniste principal du roman, est un homme du rang. Mais sa vie miteuse va basculer le jour où un sénateur lui propose d'éliminer en sous-main un activiste de l'opposition.

Mon Avis :

Une petite nouveauté qui malgré un théme presque familier(comment l'immortalité influe notre survie) pporte de bien belles surprises!

Un pavé de 700 et quelques pages qui se laisse lire avec un doux plaisir.

La narration est faite par le genre de type que notre société n'aime pas: Un Immortel qui doit retrouver les personnes ayant eues des grossesses non déclarées et qui a pour but de les tuer bien entendu. Son point de vue est très intéressant, pour lui, son action est normale.

Une dystopie qui nous apporte de bien belles remises en question sur notre propre vision d el'humain.

A lire!!!

 

22:07 Publié dans Livre, SF | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.