Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2015

Pourquoi voir des drapeaux me pose question....

Avant propos important!

-Je ne cautionne aucun acte de terrorisme.

-Je suis contre toute formes de violence non justifiées

-Je soutiens les familles des disparus..

-Je suis francais uniquement si je puis vraiment me qualifier de tel( famille pied noire, Bretonne, Italienne et Maltaise...joli mélange)

-Je ne pense pas être un adepte des théories du complot(alors fan des Illuminati, Francs maçons ou que sais je encore passez votre chemin)

-Cet article s'adresse surtout à certaines personnes qui préférent être des moutons plutôt que se poser des questions

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à quelques messages que j'ai reçu ces derniers jours survenant après les événements qui se sont produits à Paris et qui me demandaient pourquoi je n'avais pas pas mis ma photo de profil facebook surlignée du drapeau français, je me dois de vous donner mon explication.

Avant tout, je dois mettre en avant le fait que je ne voulais pas donner mon opinion suite aux réactions violentes que j'ai eu à cause de mes opinions sur les événement survenus à Charlie en ce début d'année.

 

Tout d'abord, j'ai une grande question suite à cette possibilité de pouvoir superposer un drapeau sur ma photo de profil facebook. Ne la voyez vous pas venir?

Pourquoi le drapeau de la France?

En effet, de ce que je sais , ce sont des événements qui ont touchés la capitale. Alors, si nous soutenons Paris, pourquoi n'y a t-il pas un symbole Parisien? (Tour eiffel, la devise de Paris, Notre Dame, que sais je encore...).

De mon point de vue, je ne suis pas sur que tous ceux qui ont été touchés ne soient français, ils étaient à Paris à ce moment c'est tout.  Donc, pourquoi le drapeau de la Françe?

Un drapeau , c'est un symbole. Il peut revêtir par contre bien des significations. A vous de trouver la votre et (surtout!)celle que d'autres peuvent y voir.....

N'y avait il aucun autre moyen de soutenir Paris? Par exemple ce Pray For Paris, qui soit dit en passant était déjà disponible moins d'une heure après les événements .

Encore des drapeaux

Ensuite, pour passer à un autre sujet, lorsque je sors aujourd'hui dans la rue, je vois des drapeaux français un peu partout. Ca me rappelle que nous sommes en Etat d'urgence.

Mais qu'est ce que l'état d'urgence?

Ne sachant pas vraiment ce que cela signifiait , je suis allé me renseigner.

Et, ce que j'ai appris ne m'a pas vraiment rassuré.....

L'état d'urgence est une situation spéciale, une forme d'état d'exception qui restreint les libertés. Il « confère aux autorités civiles, dans l'aire géographique à laquelle il s'applique, des pouvoirs de police exceptionnels portant sur la réglementation de la circulation et du séjour des personnes, sur la fermeture des lieux ouverts au public et sur la réquisition des armes .

En voici la définition pure, mais que cela veut il donc signifier?

-Couvre feu possible.

-Interdiction de circuler dans des zones ciblées.

-Possibilité d'assignation à résidence

-Perquisitions sans contrôle d'un juge

Et, le meilleur pour la fin.....

-Toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio

 

A ce jour, si je fais une moyenne grosso modo des divers sondages existants, près de 3/4 des sondés sont d'accord sur cet état de fait.

3/4 de ces sondés sont d'accords pour perdre leur liberté au profit d'une certaine (et relative) sécurité.

 

A ces 3/4 là, j'aimerais poser une question.

Sans l'état d'urgence, n'aurait il pas été possible dans tous les cas d'arrêter les auteurs de ces attentats?

Commentaires

Il est vrai qu'en ces temps de crise, il faudrait se poser des questions....

Écrit par : Karine | 18/11/2015

En effet, se questionner , c'est bien. Trouver les réponses; c'est mieux. Mais il est clair que l'état d'urgence n'est en aucunes manières justifié!!!!!!!

Écrit par : Charlie45 | 18/11/2015

J viens de tomber sur l'article .Aujourdhui, je reconnais avoir peur mai t ellement plus de cet 'état de guerre" que de possibles attentats....

Écrit par : Lolo | 18/11/2015

Il est temps de relire nos classiques(1984 ou autre).....

Écrit par : NATH | 19/11/2015

Les commentaires sont fermés.