Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2015

Steamboat

419uwN7BBiL._AC_UL320_SR216,320_.jpgAuteur : Craig Jonhson

Genre : Policier

Résumé :

Plongé dans la lecture du Chant de Noël de Dickens, le shérif Walt Longmire voit surgir à la porte de son bureau une jeune femme élégante, cicatrice au front et mille questions en tête à propos de son passé et de l’ancien shérif, Lucian Connally. Mais impossible pour le vieil homme de se rappeler cette femme jusqu’à ce qu’elle prononce le nom de “Steamboat”. Tous replongent alors dans les souvenirs du Noël 1988 : une tempête de neige apocalyptique, un accident de la route meurtrier, et un seul moyen d’intervenir, un bombardier datant de la Seconde Guerre mondiale appelé “Steamboat” et que Lucian est seul capable de piloter. Dans la lignée des nouvelles de Noël de Craig Johnson, ce roman nous entraîne dans le passé de Walt Longmire et nous fait revivre son premier Noël épique en temps que shérif. Un exercice de haute voltige qui défie le temps et les souvenirs.

Mon Avis :

Que voila une bonne épopée de Noël , bien avant les Fêtes!

De quoi ravir tous les fans de la série Longmire (selon Nathalie qui m'a passé ce livre alors que je n'ai lu aucun autre de Craig Johnson^^)

Un livre qui se raconte sous forme de flashbacks, le tout écrit d'une plume fine et sensible. Une écriture complexe et une histoire travaillée.

Une bonne découverte d'un auteur , qui a depuis le début des années 2000 a déjà fait ses preuves avec cette fameuse série des Longmire!

A lire!

23:11 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.