Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2016

Petronille

9782226258311g.jpgAuteur : Amelie Nothomb

Genre : Roman

Résumé :

Amélie Nothomb relate sa rencontre avec Pétronille Fanto lors d'une dédicace dans une librairie. Rapidement, elle sent que cette personne est différente de ses autres lecteurs, un certain charisme s'en dégage, et Nothomb, buveuse de champagne qualifiée, se dit qu'elle pourrait enfin avoir trouvé celle qu'elle convoitait : une compagne de boisson afin de goûter à l'ivresse non plus solitaire mais en couple. L'auteur évoque également une rencontre avec Vivienne Westwood qu'elle devait interviewer ou encore une descente à ski légèrement éméchée

Mon Avis :

Encore une fois, je ne serais pas objectif pour ce 23eme roman de Nothomb, je l'adore!!!

Entre quête intérieure et grands moments d'humour, nous nous laissons entrainer par cette histoire qui nous fera sourire et même rire.

Petronille serait en réalité la romancière et journaliste Stéphanie Hochet à qui l'on doit Moutarde douce ou bien L'éloge du chat (que je vous conseille).

Amélie Nothomb nous conte l'amour du champagne (ce qui peut se comprendre ;-) )mais aussi l'importance de le partager, créant ainsi des moments inoubliables. L'ivresse nous ganerait en lisant ce roman et l'on s'imagine aisement nous abreuver de champagne ainsi que de la présence de Nothomb.

Un style toujours aussi vif tout en étant déjanté! Ce qui fait de Nothomb, une auteur que je qualifie de 50/50: soit on l'aime, soit on la déteste.

Pour ma part, je l'aime et je le recommande à ceux qui sauront l'aimer aussi!!!

10:26 Publié dans Livre, Roman | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.