Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2016

22/11/63

22-11-63,M104819.jpgAuteur : Stephen King

Genre : SF/Uchronie

Résumé :

Un homme de 35 ans, professeur, Jake, est amené à voyager dans le temps et à retourner en 1958. Il décide, pour respecter les dernières volontés d'un ami mourant,  d'empêcher l'assassinat de John Kennedy par Lee Harvey Oswald, afin que le futur soit modifié en conséquence (éviter le développement de la Guerre du Vietnam et la « crise morale des années 1970 »).

Mon Avis :

Comme d'habitude, je ne serais pas objectif dans mon commentaire, j'adore King!!!!

Essayons de l'être! Ce livre est, une fois de plus, un excellent King. L'histoire ou plutôt "les" histoires sont très bien gérées. L'immersion dans les années cinquante-soixante y est fabuleusement décrite et l'on se sent automatiquement attiré par ces années ou l'on pouvait écouter du bon rock!

Les personnages principaux sont bien fouillés et chaque détail a son importance! L'histoire d'amour racontée ravira même les coeurs les moins sensibles. Les quelques mille pages ne devront pas rebuter les lecteurs, l'écriture est si fluide qu'on dirait presque (je dis bien presque) une grande nouvelle.

Un roman écrit de la main du Maitre.


A lire absolument!!!!

16:37 Publié dans Livre, SF, Uchronie | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.