Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2016

Eux, c'est nous

518ZAiqsJQL._SX284_BO1,204,203,200_.jpgAuteur : Daniel Pennac, Serge Bloch, Carole Saturna, Jessie Magana

Genre :Essai

Résumé :

Agissons ensemble pour les réfugiés ! Avec ce livre, plus de 40 éditeurs jeunesse souhaitent porter ensemble un message de bienvenue et de solidarité.Daniel Pennac, voix majeure de la littérature, nous invite d'abord à réfléchir et à ouvrir grand notre esprit et notre coeur. Puis Jessie Magana et Carole Saturna, à partir des 8 lettres du mot RÉFUGIÉS, proposent 8 courts textes pour aider les plus jeunes à comprendre.Serge Bloch apporte l'humanité de son trait à ce petit livre solidaire, à partager le plus largement possible !

Mon Avis :

8 lettres forment le mot RÉFUGIES.

8 lettres, chacune prélude à un court écrit.

Pourquoi? Pour qui?

Pour permettre aux jeunes de comprendre la situtation qui se déroule en ce moment, avec l'exode de réfugies, pour élargir leur vision, leur esprit et leur cœur. Se rappeler qu'avant tout Aider quelqu'un dans le besoin est une histoire, une preuve d'Humanité.

De courts textes qui apportent un message de Solidarité et d'Accueil des mot banals qui semblent être oubliés. Sans être vulgarisateurs à l'extrême , ces écrits nous incitent  TOUS à une forme de réflexion, à la perte de la Peur de l'AUTRE.

Ce livre est destiné aux jeunes, mais je le recommande à tous les âges, à tous les sexes.

Une œuvre HUMAINE dans un monde qui l'est de moins en moins!

A lire!

11:14 Publié dans Essai, Livre | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.