Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2016

Pourquoi tant de haine???

Je ne suis pas spécialement fan de TPMP et d'Hanouna. Disons surtout que n'ayant pas la télé, je ne regarde pas son émission.

Mais, quant à cette PSEUDO polémique vis à vis de la une de Charlie Hebdo, je me dois, non pas de le défendre mais de défendre son public(non contre Charlie Hebdo mais, contre ceux qui littéralement "vomissent  sur le public de TPMP")!

Je voudrais rappeler certaines choses!

Il faut un public pour chaque émission et réciproquement. Si cette émission marche, c'est que le public est au rendez vous.

Si le public de TPMP veut "débrancher son cerveau après une journée de travail" , pourquoi pas?! J'ai lu des commentaires par ci, par là, disant qu'ils peuvent "débrancher leur cerveau" devant Arte.

Mais, n'est ce pas élitiste de dire que des émissions sont mieux que d'autres? N'est ce pas prétentieux de vouloir imposer des choix à la place des autres? Qui peut prétendre faire le choix de ce que vous avez envie de voir? Doit on encore subir une dictature de la culture?

Je dis culture en parlant d'Hanouna, cela peut en défriser certains mais, "le mot culture est parfois employé dans un sens restreint pour désigner l'industrie des "biens culturels", c'est-à-dire les entreprises et activités de production, de distribution et de gestion de droits d'exploitation de spectacles et de contenus audio-visuels reproductibles." ce qui le place dans cette définition tout autant qu'un documentaire sur l'introduction du rouge dans la peinture communiste des années 1960 sur Arte.

La liberté (Valeur si chère à notre République qu'elle en a fait une partie de sa devise) passe aussi par le choix des programmes que le public veut regarder!!!!

 

Les commentaires sont fermés.