Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2016

Le grand marin

512kwPmvWiL.jpgAuteur : Catherine Poulain

Genre : Auto biographie

Résumé :

Une femme rêvait de partir. De prendre le large. Après un long voyage, elle arrive à Kodiak (Alaska). Tout de suite, elle sait : à bord d’un de ces bateaux qui s’en vont pêcher la morue noire, le crabe et le flétan, il y a une place pour elle. Dormir à même le sol, supporter l’humidité permanente et le sel qui ronge la peau, la fatigue, la peur, les blessures… C’est la découverte d’une existence âpre et rude, un apprentissage effrayant qui se doit de passer par le sang. Et puis, il y a les hommes. À terre, elle partage leur vie, en camarade. Traîne dans les bars. En attendant de rembarquer. C’est alors qu’elle rencontre le Grand Marin!

Mon Avis :

Si ceci est son premier roman, je n'attends qu'une seule chose: d'autres! Encore plus!

On en prend plein les yeux et les tripes! On ressent la puissance de ces paysages aussi magnifiques que mortels. On ne peut qu'apprécier la sincérité qui s'en dégage, la vérité dure tout autant que belle.

Ce roman pourrait peut être rebuter les non-marins, mais, je n'en suis pas si sur. On se laisse emporter dans ce voyage sans conditions, on voudrait être la valise que la narratrice transporte partout avec elle.

Ce roman pose de nombreuses questions: qu'est on prêt à quitter? Est on prêt à tout pour se faire accepter par d'autres?

Un roman magnifique à lire!

 

14:58 Publié dans Auto/Bio graphie, Livre | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.