Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2016

Shim Chong, fille vendue

51QdTiM9A4L._AC_UL320_SR198,320_.jpgAuteur : Hwang Sok-Yong

Genre : Historique

Résumé  :

Dès la naissance, Shim Chong connut le malheur. Sa mère mourut en couches, son père aveugle mendiait. À quinze ans, la chaman qui s'occupait de son père la vendit à des marchands soucieux d'offrir un sacrifice au dieu de la mer, après quoi ils la revendirent à des trafiquants chinois. Ainsi se retrouva-t-elle à Nankin pour « assurer le réconfort » d'un riche et vieux marchand enrichi par le commerce du thé. 

 

Mon Avis :

Une fresque historique incroyable qui nous fait parcourir l'Asie: de Shanghai à Singapour en passant par Formose(l'actuelle Taiwan). Une fresque historique qui nous décrit les trafics de l'opium ainsi que de la sexualité de jeunes femmes sans défense.

La Guerre de l'opium, le traité de Nankin, tout un pan de l'Histoire nous est ainsi décrit tut en suivant le parcours de Shim Chong, pauvre malheureuse.

Au dela de l'Histoire, l'auteur coréen nous livre une histoire riche en rebondissements, décrivant avec recherche de nombreux personnages hauts en couleurs, de nombreux paysages et de nombreux climats.

A noter, la présence d'un glossaire très intéressant et utile.

Un roman à lire!!!

23:21 Publié dans Drame, Historique, Roman | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.