Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2016

En attendant Bojangles

en-attendant-bojangles.jpgAuteur : Olivier Bourdeaut

Genre : Littérature

Résumé :

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.

Mon Avis :

Une pure pépite de bonheur et de joie condensé dans ces 160 pages!

Malgré une apparence chaotique, c'est un bal joyeux ou se mêle un humour fantaisiste qui transforme une simple lecture en un régal !

Ce premier roman est une pure réussite! Un doux mélange de tant d'auteurs qu'il n'est pas utile de citer car si Bourdeaut semble avoir de nombreuses références, il est unique par son style et l'on peut dire qu'il crée me sien.

Si l'intrigue semble de prime abord très simple, ce n'est qu'au fur et à mesure de la lecture que nous découvrons un pur roman bien plus complexe.

Un rythme envoutant, de magnifiques personnages, un roman à lire!!!!

Les commentaires sont fermés.