Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2016

Rosalie Blum

467529.jpgRéalisateur : Julien Rappeneau

Genre : Comédie romantique

Résumé :

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents… Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus. Il ne se doute pas que cette filature va l’entraîner dans une aventure pleine d’imprévus

Mon Avis :

Que voila un magnifique film Marc Levy! Pour ceux qui ne me suivent pas depuis assez longtemps, je n'ai rien contre Marc Levy, bien au contraire!

Nous avons ici une histoire très intrigante et des personnages plus qu'attachants incarnés par d'excellents acteurs.

Entre Vincent(Kyan Khojandi), un peu paumé dans sa vie quelque peu routinière. Entre notre Anémone nationale que l'on adore! Une Rosalie Blum (Noemie Lvovski) au passé mystérieux. Et, surtout, surtout la très, trop craquante Aude (Alice Isaaz). Avant que je ne sois harcelé de messages, non, ce n'est pas parce qu'on la voit en culotte(J'ai 26ans pas 16), mais parce qu'elle a un visage d'ange, un sourire enjoleur et un regard à se damner.

Arrêtons la lettre d'amour, mais Alice, si vous passez par Lyon, je serais heureux de vous offrir un café.

Revenons au film!

Ce film est divisé en trois parties, concentrées sur chacun des personnages, Vincent, Aude puis Rosalie. Adapté d'une bande dessine en trois tomes de Camille Jourdy que je n'ai pas encore lu, mais qui me tente beaucoup au vu du film bourré d'humour( de l'humour réaliste, pas de vieilles blagues toutes [censuré] ).

Vous l'aurez compris , j'ai adoré ce film. Une belle comédie romantique ou l'on prend le temps de s'attacher à tous les personnages, ou l'amour ne se dévoile que petit à petit. D'ailleurs, pour finir sur les personnages, il est intéressant de voir dans une comédie romantique, des persos féminins non clichés! Nous avons des femmes de caractère (et le Grand Ecrivain de l'Univers sait que j'adore les femmes avec du caractère et  que je hais les potiches). Nous avons donc la mysterieuse Roslaie Blum, la jeune et paumée Aude, ses deux amies et la mère u peu trop aimante de Vincent.

Bref, allez le voir, il est sublime (comme Alice Isaaz....)

13:22 Publié dans Film | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.