Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2016

Le requiem des abysses

9782226221414-j.jpg

Auteur : Maxime Chattam

Genre : Policier

Résumé :

 Plusieurs mois après les terribles péripéties qu'ils ont vécues à Paris, l'écrivain Guy de Timée et son amie Faustine se sont réfugiés à la campagne, dans la grande demeure de Maximilien Hencks. Ils pensaient y être tranquilles, pouvoir se remettre de leurs émotions et profiter un peu de ce que la vie a à leur offrir. Mais c'était bien avant de se retrouver une nouvelle fois plongés dans l'horreur, la mort et le sang. Quand Guy découvre qu'une famille entière de paysans a été tuée d'une manière abominable, il ne peut faire autrement que de s'y intéresser. Souhaitant plonger toujours plus profondément dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, il risque bien de ne plus pouvoir retrouver la lumière.

Mon Avis :

Une fois de plus, Chattam nous plonge avec entrain dans les méandres de la noirceur de l'Homme.

Un fois de plus, son style et sa plume, de manière égale nous invite à suivre ses personnages jusqu'au bout de l'enquête de manière à ce qu'on ait aucune seconde de répit tant qu'on a pas résolu ce mystère!

Voici donc le second et dernier tome de son "diptyque du Temps"! Un volume qui réjouira les fans qui pourront y retrouver les deux personnages principaux Faustine et Guy ainsi que l'art narratoire de Chattam. Pour ceux qui ne sont pas encore fanas, ici (à l'instar de Leviatemps), ils pourront s'enivrer de l'atmosphère des années 1900 plutôt bien retranscrite. 

Une fois de plus, l'intrigue est très aboutie, complexe et captivante à souhait.

Bref, une fois de plus, un Chattam à lire!!!

 

 

21:05 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.