Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2015

Secret show

51uwCyDgwkL.jpgAuteur : Clive BArker

Genre : horreur/fantastique

Résumé :

 C'était l'endroit où finissaient toutes les lettres non distribuées. Les lettres mortes, des milliers, des millions dont la poste n'avait pu retrouver les destinataires...

     Et le travail de Jaffe consistait à les ouvrir, à les trier, à récupérer ce qui pouvait avoir quelque valeur. À brûler le reste.
     Mais il se mit à les lire. À reconnaître du premier coup d'œil un certain type de lettre. Une sur cent, une sur mille. Lettres de fous, d'illuminés, messages codés, allusions voilées à un vaste complot.
     Toutes disaient la même chose. Et il commença à se dire qu'elles contenaient peut-être un fond de vérité...
 
Démarre alors un étonnant et étrange parcours initiatique qui va le mener aux confins de l'Humanité...

Mon Avis :

Mettons nous d'accord!

J'aime les romans avec des quêtes initiatiques!

J'aime les romans avec un manichéisme mélé de gris pâle.

Et, ce roman en est pourvu. Je ne suis pas déçu. Tous les protagonistes sont recherchées et la plume habile et efficace de Barker (génie reconnu) les fait interagir dans une histoire très intrigante.

Afin de ne pas vous en dévoiler plus , je ne peux que vous le conseiller de le lire, vous serez vite happés

13:34 Publié dans Fantastique, Horreur, Livre | Commentaires (0)

31/05/2015

Le 5ème régne

51KFv93bS8L._SY344_BO1,204,203,200_.jpg&sa=X&ei=ghtrVfmBOYrvUunPgPgP&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGc8w_N8s4zfy3JIOI7RGpuxLaLvAAuteur : Maxime Chattam

Genre : Fantastique

Résumé :

Un tueur assassine des enfants dans la petite ville d'Edgecombe. Le couvre feu est instauré. Un groupe d'adolescents décident de le transgresser et tombent par hasard sur un vieux grimoire.

Ils décident de le lire et dès lors, les éléments se déchaînent et le Mal à l'état pur fera tout pour récupérer le livre ...

Mon Avis :

Un Chattam qui change. C'est son premier roman (écrit sous le pseudonyme de Maxime Williams) et dans ce roman au lieu d'une intrigue policière nous avons un roman fantastique aux multiples références dont notamment de manière prépondérante , Stephen King.

Un roman dont on veut savoir la suite, qu'on ne lâche pas une seconde . Une écriture fluide, prenante et envoutante.

Un roman à lire!!!

16:40 Publié dans Fantastique, Livre | Commentaires (0)

03/05/2015

La perle d 'éternité

41DAGHCVYYL._SY344_BO1,204,203,200_.jpg&sa=X&ei=3_NFVbruEZbdao7CgeAF&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNHeOzt7XJKy42p5vqzylyip0XHp6gAuteur : Celine Guillaume

Genre : Fantastique

Résumé :

Après le décès de son fiancé, Blandine s’est juré de continuer les recherches archéologiques qu’il menait sur le site d’Aube-Croix, une forteresse médiévale au passé troublant. Quand Charles Cornier, le propriétaire, l’accueille pour un stage d’été, la jeune femme est loin de se douter que d’étranges événements surviendront tout au long de son séjour. Et lorsqu’un beau matin elle se réveille avec, au doigt, une bague ancienne apparue de manière inexplicable, elle comprend que, pour elle, la quête de sa propre identité vient de commencer… Céline Guillaume, auteur de nombreux ouvrages plusieurs fois primés, nous offre ici un roman envoûtant et poétique que couronne l’enchaînement concis de nouvelles flamboyantes où le lecteur voyagera parmi les fantômes, les flammes de l’Enfer et le surnaturel. Il remontera à ses côtés dans la lointaine époque du Moyen-Âge…

Mon Avis :

Une centaine de pages de plaisir! Un style d'écriture très agréable à lire, fluide et à la limite d'une prose poétique.

Ce livre, je le pense ne sera pas aisé à lire pour tout le monde. En effet, l'apparition du fantastique est quelquefois malvenue ou mal amené.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

 

12:14 Publié dans Fantastique | Commentaires (0)

21/01/2015

Cornes

41JTKpiItpL._SY344_BO1,204,203,200_.jpgAuteur : Joe Hill

Genre : Fantastique

Résumé :

Après une nuit d'ivresse, Ignatius Perrish se réveille avec des cornes et personne ne semble les remarquer. Il découvre rapidement que ces cornes ont le pouvoir de faire avouer aux gens ce qu'ils ont fait ou aimeraient faire de mal. Ig entreprend de s'en servir pour trouver qui a tué sa fiancée Merrin, meurtre dont il a été le principal suspect avant d'être innocenté bien qu'il reste coupable pour bon nombre des habitants de la région.

Mon Avis :

Joe Hill a un style fluide, et la forme de son roma(un mélange de flash backs) nous offre un livre aisément lisible , agréable et compréhensible.

Chaque détail est important et tout est à sa place.

Un humour noir excellent et d'une finesse intelligente. Un panel d'émotions qui traversent Ignatius et le lecteur.

On y trouve de multiples références à Stephen King . A noter que Joe Hill est perçu comme le successeur de King (je comprends mais n'adhère pas spécialement à cette théorie).

 

A lire

 

12:55 Publié dans Fantastique, Livre | Commentaires (1)

07/11/2014

Assassin's creed-unity

assassin-s-creed,-tome-7---unity-517139.jpgAuteur : Oliver Bowden

Genre : Fantastique

Résumé :

Dans un Paris de 1789, prêt à vivre la Révolution, le clan des Assassins doivent tout faire pour que l'Histoire suive son cours normal.

 

Mon Avis :

Je ne suis pas spécialement fan des adaptations de jeu en livre, il faut le reconnaitre et ce roman  m'a confirmé mon impression.

Rapide à lire (de par son vocabulaire somme toute limité) , je passerais outre les quelques incohérences et anachronismes .

Fan de la franchise en jeu vidéo, j'ai été fortement déçu par l'inexistence de caractère de certains personnages.

Je le déconseille ,surtout aux fans !

15/10/2014

Yurlungur

yurlungur.jpgAuteur : Jean marc Ligny

Genre : Fantastique

Résumé :

Dans le quartier de la Défense, deux dealers Fox et Flamme survivent comme ils le peuvent.

Flamme n'a qu'une idée en tête, l'Australie, pendant que Fox cherchent tous les moyens de faire le gros coup pour vivre enfin comme ils le souhaitent.

Mais les voeux ne sont pas ce que l'on veut. Tout se détraque, et les deux se retrouvent aux prises avec les Tueurs de la Nouvelle lune....

Mon Avis :

Un auteur français qui nous mêle des légendes aborigènes avec ces quartiers français! Que voila une drôle d'idée!

Mais, cela reste une bonne idée et surtout un bon roman fantastique à lire rapidement!

13:05 Publié dans Fantastique, Livre | Commentaires (0)

22/06/2014

Joyland

51r8o-cndcL._AA278_PIkin4,BottomRight,-42,22_AA300_SH20_OU08_.jpgAuteur : Stephen King

Genre : Horreur

Résumé :

Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête.

Mon Avis :

Un petit retour aux sources du King des débuts.

Une ambiance terrifiante à souhait et une histoire très intéressante.

Un King à lire

15:51 Publié dans Fantastique, Horreur, Livre | Commentaires (0)

08/06/2014

La pâle lumière des ténébres

a-comme-association,-tome-1---la-pale-lumiere-des-tenebres-69713-250-400.jpgAuteur : Erik L'Homme

Genre : Fantastique

Résumé :

Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires. Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui aproposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail!

Mon Avis :

 

L'histoire en elle même n'est pas spécialement originale étant donné que le sujet du livre est la drogue dans le milieu vampirique. Bien que le manque de singularité de l'histoire est présente on est tout de même tenus en haleine pour connaître la fin.

j'ai passé un bon moment lecture, comme toujours. Je ne peux que vous le recommander!
Livre de train

 

09:09 Publié dans Fantastique, Livre | Commentaires (0)

13/05/2014

Belladone-Nuit de sang

51%2BwpMVFTtL.jpgAuteur : Michelle Rowen

Genre : Fantastique Bitlit

Résumé :

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Mon Avis :

Je dois avouer que je ne regrette pas du tout cette lecture.

Ce premier tome promet quelque chose de vraiment intéressant et j’espère que la suite sera à la hauteur voire même meilleure.

L’univers de l’auteur est intéressant et bien construit. Etant donné que Jill ignore tout du monde vampirique, etc. on apprend tout au fur et à mesure, donc ça nous laisse le temps de bien comprendre (même si elle, elle refuse de le croire). Après, on se doute qu’on ne nous donne pas toutes les informations de suite. Evidemment, il faut bien laisser quelques suspenses et révélations pour la fin).

Bref, à lire.

21:18 Publié dans Fantastique, Livre | Commentaires (0)

06/05/2014

2 pouces et demie

2 pouces et demi.pngAuteur : Thomas Lavachery

Genre : Fantastique

Résumé : XVIIIe siècle. Emmanuel vit à Bruxelles. C'est un peintre à succès, fortuné, et à l'aimable caractère mais  extrêmement laid, et en est parfaitement conscient. Il sort peu de chez lui, car il ne veut pas imposer sa laideur, surtout pas à une femme. Il se sent très seul.  Il se met en tête d'avoir des enfants. Mais comme la manière "traditionnelle" est exclue, il décide de s'en créer alchimiquement...

Désespéré, car sans réussite, Emmanuel entame un long périple jusqu'en Italie pour aller trouver un alchimiste renommé qui, espère-t-il, pourra l'aider à créer un homuncule, miniature d'être humain. Après de longs mois de processus compliqués, ils y parviennent enfin. La créature alchimique, l'enfant d'Emmanuel, s'appellera Gilles.

Mon Avis :

Une histoire ou se mêle réalité et fantastique grâce à une plume magnifique et touchante.

Un bon roman qui se lit d'une traite tellement on veut connaitre la fin!

13:55 Publié dans Fantastique, Livre | Commentaires (0)

30/04/2014

Demain

81DWkGekAtL._SL1500_.jpgAuteur : Guillaume Musso

Genre : Romance Fantastique

Résumé :

Mathieu est un jeune veuf, prof de philo que la mort accidentelle de sa femme a rendu solitaire et taciturne. Il vit avec sa fille et sa coloc.

Emma est une grande sommelière réputée à tendance suicidaire.

Alors que Mathieu achète un nouvel ordinateur, il se rend compte qu'il reste des photos sur le disque dur. Il décide de contacter l'ancien propriétaire( Emma) afin de savoir s'il peut effacer ou non les photos.

Après un échange de mails, ils décident de se rencontrer mais lorsqu'ils arriveront au restaurant, ils ne se verront jamais.

Emma vit en 2010 et Mathieu , en 2011....

Mon Avis :

Une fois de plus, Musso nous entraine dans les failles temporelles et la possibilité de changer le passé!

Pari réussi? En effet, car à partir d'une base un peu fantastique, on se retrouve dns un polar quelque peu Hitchcockien. C'est à dire noir, sombre et si on regarde de très près carrément glauque.

Contrairement aux détracteurs de Musso, je trouve que les personnages sont complexes et très fouillés!

Un livre à lire!

14:33 Publié dans Fantastique, Livre, Romance | Commentaires (0)

10/03/2014

Les filles mortes se ramassent à la pelle

517pTyXoYAL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpgAuteur : Gudule

Genre : Fantastique

Résumé :

Huit courts romans fantastiques (je n'en dirai pas plus^^)

 

Mon Avis :

Gudule, de son vrai nom, anne Duguël, est une conteuse incroyable!

Elle manie la plume dans l'atrocité et l'horreur!

Quand vous pénétrez dans son univers, vous entrez dans un monde de contes à ne pas lire avant de s'endormir.

Si vous aimez le cynisme, venez , vous n'en mourrez (peut être) pas

14:21 Publié dans Fantastique, Horreur, Livre | Commentaires (0)

07/03/2014

La priére d'audubon

4111Mz4S6oL._AA160_.jpgAuteur : Isaka Kotaro

Genre :

Résumé : Roman

Itô est informaticien même s'il a démissionné de son boulot il y a quelques mois de ça et brisé son couple par la même occasion, et, depuis, il a fait une connerie qui l’a placé entre les vilaines pattes d’un flic psychopathe. Itô a pu s’échappé et il a trouvé refuge sur une île bien mystérieuse, sans trop savoir comment. Une île qui s’est refermée sur elle-même et a rompu quasiment tout contact avec l’extérieur depuis près de 150 ans, à l’époque même (Meiji) où le Japon mettait fin au shogunat et s’ouvrait enfin sur le monde. Seul un bâteau fait de temps à autre la liaison entre l’île et le reste du Japon, mais Itô n’est que le deuxième étranger à être débarqué sur l’île depuis sa « fermeture ». Et il pourrait avoir un rôle à jouer dans une prophétie…

 

Mon Avis :

D'une plume facile à lire, Isaka Kotaro nous raconte les étranges péripéties d'Ito.

Même si l'on garde l'impression que l'histoire part dans tous les sens, on y trouve une fin incroyablement retombée sur ses pieds.

Je ne peux que recommander ce livre trouvé par hasard.

15:36 Publié dans Fantastique | Commentaires (0)

21/02/2014

L'homme nu de Dan Simmons

511WHE5PE0L._AA115_.jpgAuteur : Dan Simmons

Genre : Fantastique

Résumé :

Voici l'histoire de Jeremy et Gail Bremen, mariés depuis de nombreuses années, seraient un couple banal s'ils ne partageaint le même don : ils sont capables de lire dans les pensées des gens, n'importe quelle pensée, même la plus intime.

Mais pour eux, ce don est loin d'être une bénédiction ou un pouvoir faisant d'eux des Surhumains et durant des années se sont mutuellement aidés à fermer leur esprit.

Quand Gail meurt du cancer, Jeremy, tombant en dépression et sentant approcher le temps où il n'aura plus d'aide pour se fermer aux horreurs du monde, s'engage dans un long voyage, fuyant les pensées de ses semblables.

Bremen commence à sombrer dans une folie sordide...

Mon Avis :

Voici un roman de Dan Simmons (L'échiquier du mal, Les cantos d'Hypérion) dont on ne parle pas assez.

Petite perle indéfinissable, SF? Fantastique? Difficile à dire et je ne me lancerais pas dans ce vaste débat.

Une vision philosophique du monde de Jeremy noyé dans de belles équations mathématiques reposant tout autant sur des délires que des bases scientifiques concrètes.

Rempli de références philosophiques, poétiques et littéraires, ce livre peut faire le bonheur des scientifiques comme des littéraires.

A lire!

19:22 Publié dans Fantastique, Livre, SF | Commentaires (0)

16/01/2014

La guerre des fleurs de Tad Williams

51WaejG7urL.jpgAuteur : Tad Williams

Genre : Fantastique

Résumé :

La vie de Théo a basculé : un groupe de rock, une petite amie, un bébé en route et soudain, tout s'écroule. Son groupe l'abandonne, sa fiancée le plaque, sa mère disparaît : le cauchemar. Et voilà que surgit une petite créature magique qui l'envoie, allez savoir comment, dans un monde digne d'un conte de fée déjanté peuplé de personnages bizarres. Théo va très vite comprendre qu'il n'est pas dans un dessin animé mais dans un univers bien réel où l'accueil qu'on lui réserve est franchement désagréable. Guidé par quelques compagnons facétieux (une elfe gothique, une fée colérique et des trolls jumeaux gardes du corps), Théo découvrira en Faërie le mystère de sa destinée...

Mon Avis :

Un style envoutant et un personnage très attachant !

En forme de roman initiatique, on commence dans notre monde quelque peu basique puis on se retrouve dans un univers peuplé de diverses créatures.

Mais ce monde n'est pas celui des contes de fées! Esclavagisme ! Noblesse ! Toute une caste de perversions s'y est installée!

Un très bon roman jusqu'à une fin explosive!

A lire!!!!

 

12:28 Publié dans Fantastique, Livre | Commentaires (0)