Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2015

Claivoyante: Les îles glorieuses

51KDyDubqkL.jpgAuteur : Glenda Larke

Genre : Fantasy

Résumé :

À peine débarquée sur Pointe-de-Gorth, domicile des pire criminels de l'archipel des îles Glorieuses, Braise Sangmêlé se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête - mettre la main sur une drôlesse réfractaire au mariage - se heurte au mutisme des matelots, et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car, en plus d'être une combattante hors pair, Braise possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'oeuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets.
Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...

Mon Avis :

Une histoire bien foutue qui, malgré un petit coup de mou vers le milieu du livre, se rétablit très rapidement pour nous mener d 'une main habile vers la fin.

Une atmosphère malsaine, lugubre et sordide , une héroïne charismatique avec une vie peu facile.

Que d'éléments qui nous entraînent petit à petit dans cette histoire.

Un roman à lire,une suite que je lirai certainement .

 

21:16 Publié dans Fantasy, Livre | Commentaires (0)

13/11/2014

Le fou et l'assassin( A télécharger gratuitement^^)

le-fou-et-lassassin-650x463.jpgAuteur : Robin Hobb

Genre : Fantasy

Résumé :

Fitz, l'assassin royal, est à la retraite et coule des jours paisibles, entouré de sa femme Molly et de ses enfants. Un soir, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis qu'une messagère disparaît soudainement sans avoir remis son message à Fitz. Quinze ans plus tard, Fitz se désole de n'avoir aucune nouvelle du Fou...

Mon Avis :

Voila des années que nous attendons cette trilogie!!!

Et, quelle suite! Une nouvelle immersion, des personnages plus âgés, plus murs.

Une histoire encore plus intrigante et une vie de Fitz toujours aussi tumultueuse!

 

Et pour ceux qui n'auraient pas la patience d'attendre le pocket, venez le télécharger gratuitement

 -en PDF => Le Fou et l'assassin

 (clic droit et enregistrer la cible du lien)

Bonne lecture à tous!!!

01:41 Publié dans Fantasy, Livre | Tags : assassin, fou, robin, hobb, ebook, pdf, telecharger, fantasy | Commentaires (6)

11/11/2014

Rêve de fer

9782070320523.jpgAuteur : Norman Spinrad

Genre : Uchronie/SF

Résumé :

Dans un monde ayant subi un cataclysme nucléaire, la plus grande partie du monde est radioactive et peuplée de mutants, à part quelques zones épargnées où s'isolent des populations génétiquement saines.

Feric Jaggar est un Purhomme né dans la république de Heldon. Condamné à grandir en Borgravie, parmi la faune des mutants avilis par les Dominateurs ("Doms"), il développe une rancœur féroce pour ces derniers, qui infectent l'Humanité en l'entraînant vers sa déchéance. Feric Jaggar souhaite retourner dans sa patrie natale, Heldon, où seuls les Purhommes tels que lui sont autorisés à vivre.

 

En arrivant à Heldon, il réalise rapidement que les mutants et la corruption issue des Doms s'insinuent aisément à Heldon.

Il décide alors de faire face et de s'engager activement, politiquement et militairement contre les Doms.

Mon Avis :

Cette histoire est celle qu'aurait écrite Adolf Hitler s'il avait immigré aux USA après la défaite de 1918 pour devenir écrivain. Que voila un début très intéressant pour se mettre dans l'ambiance!

Spinrad , réussit ici un étonnant exercice de style en écrivant ce roman à la place d'Hitler. Tout en montrant une vision de la guerre d'une manière épique, il réussit à la fin à créer une postface , virtuellement écrite par un psy ou il dénonce réellement les névroses du 'vrai' Hitler .

Un livre superbement écrit qu'on le prenne comme un roman d'histoire ou un roman de fantasy !

 

A lire!

11:39 Publié dans Fantasy, Livre, Uchronie | Commentaires (0)

12/09/2014

Légende

legende-david-gemmell.jpg

Auteur :David Gemmell

Genre : Fantasy

Résumé :

Surnommé le Capitaine à la Hache lors de ses plus grandes batailles, il aurait pu devenir riche en tant que mercenaire... Au contraire, fuyant la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, perché au sommet d'une montagne glacée.

Il a remisé son arme, vivant reclus, se contentant de la compagnie de quelques léopards des neiges. Il attend patiemment son ennemie de toujours: la Mort. Dros Delnoch est une forteresse imprenable.

Passage indispensable à la frontière de deux mondes, c'est l'ultime limite qu'une armée doit impérativement franchir si elle veut envahir l'Empire drenaï.

Protégée par six remparts, elle est la place forte mythique. C'est aussi le dernier foyer d'une résistance désespérée, car tous sont déjà tombés devant l'envahisseur nadir.

Mon Avis :

Si vous pensez ne plus aimer l'héroic-fantasy, jetez vous sur Gemmel qui lui donne un nouveau sens!

Action, Légende et Héros ! Quoi de mieux?

Un bon livre qui se lit d'une traite et nous emméne loin dans ce monde ravagé.

A Lire!!!

17:37 Publié dans Fantasy, Livre | Commentaires (0)

16/05/2014

Le nom du vent

5123jBe5HEL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX342_SY445_CR,0,0,342,445_SH20_OU08_.jpgAuteur : Patrick Rothfuss

Genre : Fantasy

Résumé :

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.

 

Mon nom est Kvothe.

 

Vous avez dû entendre parler de moi.

 

Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets... Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception, infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

 

Mon Avis :

Alors que dire de ce livre ? Il est vraiment génial ! Je comprends pourquoi il a été mis autant en avant par les éditions Bragelonne. On découvre Kvothe qui se fait alors appeler Kote, aubergiste de La Pierre Levée qui va ensuite par le plus pur des hasards raconter sa vie et cela en trois jours (d'où le titre de la série avec pour précision : Première Journée). On retrouve alors Kvothe, enfant, en compagnie de sa famille et des membres qui composent la troupe de « saltimbanques » réputés. On suit sa vie et ce 1er tome s'achève sur son adolescence (16 ans à peu près).

Un livre à lire dans un style très simple mais agréable!

21:09 Publié dans Fantasy, Livre | Commentaires (0)