Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2015

L'exorciste (la suite)

P-Blatty-William-L-exorciste-La-Suite-Livre-777285316_ML.jpgAuteur : William P. Blatty

Genre : Horreur

Résumé :

Je suis l'Esprit du Mal.
Mon nom est légion,
car nous sommes plusieurs...


Par un petit matin glacé, à Georgetown, quartier résidentiel de Washington, des policiers se penchent sur le corps crucifié d'un jeune livreur de journaux. Ce n'est que le début d'un voyage au bout de l'horreur où les meurtres se succèdent, tous semble-t-il signés de la même main, celle du Gémeau, un assassin bien connu de la police. Seulement voilà, le Gémeau est mort depuis douze ans..

 

Mon Avis :

Intense et terrifiant, voila ce que je pourrais vous dire!

Dès le début, nous sommes happés par cette atmosphère lugubre, limite malsaine qui s'en dégage, même s'il faut l'avouer, au début et pendant une bonne centaine de pages il ne se passe pas grand chose.

C'est le style qui prend l'avantage sur l'histoire qui se devine très facilement mais , et là , demeure la fine plume de Blatty, au lieu de nous donner ce qu'on pourrait attendre (un démon ou le diable) , il nous fait languir.

Et, ce n'est pas une attente ennuyeuse , non, il nous immerge petit à petit dans un univers glauque.

Un roman à lire la nuit pour ceux qui ne craignent les ombres....

 

13:34 Publié dans Horreur, Livre | Commentaires (0)

13/07/2015

Secret show

51uwCyDgwkL.jpgAuteur : Clive BArker

Genre : horreur/fantastique

Résumé :

 C'était l'endroit où finissaient toutes les lettres non distribuées. Les lettres mortes, des milliers, des millions dont la poste n'avait pu retrouver les destinataires...

     Et le travail de Jaffe consistait à les ouvrir, à les trier, à récupérer ce qui pouvait avoir quelque valeur. À brûler le reste.
     Mais il se mit à les lire. À reconnaître du premier coup d'œil un certain type de lettre. Une sur cent, une sur mille. Lettres de fous, d'illuminés, messages codés, allusions voilées à un vaste complot.
     Toutes disaient la même chose. Et il commença à se dire qu'elles contenaient peut-être un fond de vérité...
 
Démarre alors un étonnant et étrange parcours initiatique qui va le mener aux confins de l'Humanité...

Mon Avis :

Mettons nous d'accord!

J'aime les romans avec des quêtes initiatiques!

J'aime les romans avec un manichéisme mélé de gris pâle.

Et, ce roman en est pourvu. Je ne suis pas déçu. Tous les protagonistes sont recherchées et la plume habile et efficace de Barker (génie reconnu) les fait interagir dans une histoire très intrigante.

Afin de ne pas vous en dévoiler plus , je ne peux que vous le conseiller de le lire, vous serez vite happés

13:34 Publié dans Fantastique, Horreur, Livre | Commentaires (0)

05/07/2015

le portrait du mal

51CS6E68P2L._SY344_BO1,204,203,200_.jpgAuteur : Graham masterton

Genre : Horreur

Résumé :

Ils étaient prêts aux pires atrocités pour conserver l'éternelle jeunesse. Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'œuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre. Alors pourquoi la mystérieuse Cordelia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ? Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette œuvre démoniaque et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent la Nouvelle-Angleterre depuis quelques mois.

Mon Avis :

 Ce livre m'est particulièrement cher, en effet l'édition française Presses Pocket Terreur est sortie en 1989, comme moi. En effet, ma mère le lisait quand je suis né. Il a donc conservé une certaine aura qui m'attirait.
En valait il la peine?

et bien, oui!

C'est un pur livre d'horreur avec l'ambiance qui convient. Des auto-stoppeuses dépecées. Des morts pleins de vers. Du bonheur!

La base de ce livre, sans vrai spoiler, c'est deux questions:

-Que se passerait il si sur le portrait de Dorian Gray, il y avait 12 personnes?

-Que se passerait il si elles n'avaient plus le tableau?

 

Ce postulat passé, si vous aimez le livre d'Oscar Wilde ou si vous simplement vous aimez l'horreur, ce livre est fait pour vous!

 

A lire!!!

 

23:01 Publié dans Horreur, Livre | Commentaires (0)

22/06/2014

Joyland

51r8o-cndcL._AA278_PIkin4,BottomRight,-42,22_AA300_SH20_OU08_.jpgAuteur : Stephen King

Genre : Horreur

Résumé :

Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête.

Mon Avis :

Un petit retour aux sources du King des débuts.

Une ambiance terrifiante à souhait et une histoire très intéressante.

Un King à lire

15:51 Publié dans Fantastique, Horreur, Livre | Commentaires (0)

10/03/2014

Les filles mortes se ramassent à la pelle

517pTyXoYAL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpgAuteur : Gudule

Genre : Fantastique

Résumé :

Huit courts romans fantastiques (je n'en dirai pas plus^^)

 

Mon Avis :

Gudule, de son vrai nom, anne Duguël, est une conteuse incroyable!

Elle manie la plume dans l'atrocité et l'horreur!

Quand vous pénétrez dans son univers, vous entrez dans un monde de contes à ne pas lire avant de s'endormir.

Si vous aimez le cynisme, venez , vous n'en mourrez (peut être) pas

14:21 Publié dans Fantastique, Horreur, Livre | Commentaires (0)

18/01/2014

Le don du loup d'Anne Rice

51xB2oynLXL._SY300_.jpgAuteur : Anne Rice

Genre : Horreur

Résumé :

Quand Reuben, 23 ans, vient visiter la propriété de l'énigmatique et troublante Marchent Nideck, il est loin de se douter que sa vie va en être bouleversée. Dans la grande demeure perchée sur un balcon rocheux surplombant le Pacifique, une irrésistible alchimie s'opère entre Marchent et le jeune homme. Mais leur nuit idyllique tourne au cauchemar quand Reuben est violemment attaqué -et mordu - par une bête sauvage. 
Commence alors pour lui un processus de transformation à la fois terrifiant et exaltant. Et bientôt, partagé entre horreur et euphorie, Reuben se découvre des pouvoirs d'homme-loup. Tout en s'efforçant de protéger son terrible secret, il devra répondre à certaines questions qui mettent en jeu son identité profonde. Pourquoi a-t-il reçu le don du loup ? Quelle est sa vraie nature ? Et existe-t-il d'autres créatures à son image ?
 
Mon Avis :
 
Classique histoire de loups garous mais à la sauce Rice!
Un style unique romancé et poétique à la fois!
Après les Vampires et les Sorcières, voici un nouveau monde surnaturel celui des loups qu'elle nous offre en leur confiant une origine sensée et cohérente.
Un roman d'Anne rice qui ne vous décevra pas!
A lire!
 

19:04 Publié dans Horreur, Livre | Commentaires (0)

20/11/2013

Un bébé pour Rosemary d'Ira Levin

511WKHMSXSL._SY300_.jpgAuteur : Ira Levin

Genre : Fantastique/ Suspense

Résumé :

Rosemary emménage avec son ami Guy dans un vieil immeuble New-yorkais dans les années 60. Ils font fi de la mauvaise réputation du lieu qui aurait abrité entre autres des rites de magie noire. Ce qui s'avère être un bon choix puisque Guy commence enfin à percer dans le cinéma en tant qu'acteur, que les voisins sont chaleureux, très attentionnés et surtout que Rosemary tombe rapidement enceinte.

Mon Avis :

Une lenteur incomparable qui ne sert que trop bien l’atmosphère pesante et angoissante de ce roman.

Tout de suite, on comprend le malaise qu'il y a dans ce couple et dans ce nouvel appartement. Ce n'est plus un pressentiment mais une certitude qui nous accapare. Il va se passer quelque chose d'horrible très bientôt!

Ce livre a été adapté et d'une sublime manière par le grand et contesté Roman Polanski. Dans ce film on retrouvante la pétillante Mia Farrow et l'incontestable John Cassavetes qui incarnent ce jeune couple.

 

RosemarysBaby3.jpg

 

 Un livre à lire en association avec le film

10:40 Publié dans Film, Horreur, Livre | Commentaires (0)