Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2013

PARTIE 3 : CASTING

Comment se déroule un casting dans les coulisses? Tres bonne question merci de l'avoir posé!
Tout d'abord, il convient au casteur de chercher un local , en l'occurence un studio photo !
Des que cela est fait , il convient de chercher son équipe de casteurs. On ne prend pas n'importe qui, des personnes de confiance! Et qui connaissent l'enjeu du projet.

Voyons voir comment se déroule une journée de casting pour le Petit Chaperon Rouge .

08H30 : Arrivée au studio
             Rangement du matériel et préparation du matériel (Lampe, fond blanc, Caméra...)

Photo0389.jpg

09H00 : Arrivée des premiers castés et c'est le début de différentes auditions (entre ceux qui arrivent avec leurs textes sus et ceux qui se demanderaient presque ce qu'ils font la , entrés parce que la porte était ouverte)

Quand tous arrivent , c'est d'abord la partie paperasse: plein de signatures pour les autorisations de droit à l'image, etc

Photo0397.jpg

Ensuite pour chacun des castés , c'est l'attente: pour cela différentes méthodes:

Number One : j'attends, j'attends, j'attends

Photo0396.jpg

 

Number Two : Viens on va repeter dans le froid

Photo0394.jpg

 

Pendant ce temps se déroule une audition, sous le regard attentif et presque inquisiteur des casteurs et du realisateur: Leandro de Carvalho

Photo0398.jpg

C'est la que l'on voit le meilleur comme le pire....


16H00 : Fin des auditions, vient le temps béni d'une journée harassante
             Rangement des affaires et paiement de la location du studio( et oui toujours de l'argent^^)

18H00 : Pot bien mérité histoire de se reposer (précisons qu'il n'y a pas eu de pause repas...)

20H00 : Heure ou l'on revisionne les castés qui ont marqués!

  Photo0401.jpgPhoto0402.jpgPhoto0403.jpg

       

 

 

 

 

Et apres longues délibérations , on appelle enfin les heureux élus, les chosen one qui feront partie de l'aventure!

Photo0404.jpgBrigitte Y. s'occupe de cette charge joyeuse!

Les fameux élus:

58812_538891846131580_458813604_n.jpg


Maintenant il n'y a plus qu'a envoyer les textes et les plannings mais la journée de casting est finie!


 

18/02/2013

PARTIE 2 : REPERAGE DES LIEUX DU TOURNAGE

522476_543511325669632_1438258141_n.jpg

Apres beaucoup de paperasses, il est temps de convenir du ou des lieux qui seront utilisés comme décors pour le court metrage/film/série.

Dans le cas du Petit Chaperon Rouge, apres avoir hésité pour la cité médiévale de Perouges (Ain), c'est la cité médiévale du Puy en Velay (Haute Loire) qui fut choisie.

th?id=H.4515703781721440&pid=15.1&H=120&W=160Dans les lieux choisis, une place de village, une maison à l'ancienne et les Bois du Seigneur (lieu chargé d'empreintes mystiques, magiques et ésotériques....)

En discutant et en cherchant , le réalisateur fait la connaissance d'une association qui s'occupe de reconstitutions historiques =>  http://www.roideloiseau.com/

Cette association participera au projet en invitant pres de 50 figurants en costumes ainsi que des costumes pour l'équipe des acteurs!

Une petite vidéo parlant de ce reperage:

De plus, il faut bien sur pouvoir loger les acteurs et l'équipe technique !

C'est un gite local qui nous accueillera :

Voili, voilou pour la partie reperages

Prochaine partie le Grand CASTING ^^

15/02/2013

PARTIE 1 : CREATION DU PROJET

 

ecriture.jpg

Tout commence par une idée, un café et une cigarette ! Mais surtout une idée!

 

On sait ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas.

A partir de l'idée qu'on développe, on crée ce qu'on appelle le synopsis de l'histoire soit une sorte de résumé des actions principales, des protagonistes et des lieux.

Ce synopsis doit être le plus attirant possible.

Alors, on commence à s'occuper du scénario, le texte écrit dans le cas du Petit chaperon rouge par le réalisateur lui même. Ce texte regroupe la description de ce que l'on verra dans le film( dialogues, action...)

C'est bien beau d'avoir le texte de ce que l'on veut voir au ciné ou à la télé. Maintenant , encore il va falloir faire un travail encore plus dur: repérer les lieux adaptés, connaître le matériel audio et vidéo dont on aura besoin, avoir des autorisations de tournage pour les lieux souhaités, repérer les acteurs , bref un vrai travail qui ne s'effectue pas du tout à la légère comme le croient certains !

A ce stade, il est important de savoir tout ce qui sera utile au niveau théorique pour la réalisation du projet pour pouvoir passer à la pratique ....


 

14/02/2013

INTRODUCTION

 

18515_534026459951452_186131856_n.jpg

C’est en ce début d’année que j’ai décidé de vous faire partager mon soutien pour un projet de série appelée Le Petit Chaperon Rouge.

 

Etant un grand fan du conte ( et ayant mangé du Bettelheim et de ses fameuses interprétations des contes), je me suis retrouvé intrigué par le projet du réalisateur Leandro De Carvalho : une série sur les origines du petit chaperon rouge de bien avant sa naissance aux actes qui ont fait la joie et la peur de plusieurs générations !

 

Pour tous ceux qui aimeraient en savoir plus sur le projet en lui-même, je vous conseille d’aller voir par la => www.lpcr-lesiteofficiel.com

 

De mon côté, je vous invite à me suivre pour différentes chroniques qui traiteront plus de ce qu’il se passe en coulisses de la naissance du projet à la post prod ainsi que la diffusion.