Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2016

Pourquoi tant de haine???

Je ne suis pas spécialement fan de TPMP et d'Hanouna. Disons surtout que n'ayant pas la télé, je ne regarde pas son émission.

Mais, quant à cette PSEUDO polémique vis à vis de la une de Charlie Hebdo, je me dois, non pas de le défendre mais de défendre son public(non contre Charlie Hebdo mais, contre ceux qui littéralement "vomissent  sur le public de TPMP")!

Je voudrais rappeler certaines choses!

Il faut un public pour chaque émission et réciproquement. Si cette émission marche, c'est que le public est au rendez vous.

Si le public de TPMP veut "débrancher son cerveau après une journée de travail" , pourquoi pas?! J'ai lu des commentaires par ci, par là, disant qu'ils peuvent "débrancher leur cerveau" devant Arte.

Mais, n'est ce pas élitiste de dire que des émissions sont mieux que d'autres? N'est ce pas prétentieux de vouloir imposer des choix à la place des autres? Qui peut prétendre faire le choix de ce que vous avez envie de voir? Doit on encore subir une dictature de la culture?

Je dis culture en parlant d'Hanouna, cela peut en défriser certains mais, "le mot culture est parfois employé dans un sens restreint pour désigner l'industrie des "biens culturels", c'est-à-dire les entreprises et activités de production, de distribution et de gestion de droits d'exploitation de spectacles et de contenus audio-visuels reproductibles." ce qui le place dans cette définition tout autant qu'un documentaire sur l'introduction du rouge dans la peinture communiste des années 1960 sur Arte.

La liberté (Valeur si chère à notre République qu'elle en a fait une partie de sa devise) passe aussi par le choix des programmes que le public veut regarder!!!!

 

01/01/2016

Meilleurs voeux en ce début d'année!!!!!

carte-voeux-bonne-annee-2016-originale-imprimer-gratuitement.jpg

18/11/2015

Pourquoi voir des drapeaux me pose question....

Avant propos important!

-Je ne cautionne aucun acte de terrorisme.

-Je suis contre toute formes de violence non justifiées

-Je soutiens les familles des disparus..

-Je suis francais uniquement si je puis vraiment me qualifier de tel( famille pied noire, Bretonne, Italienne et Maltaise...joli mélange)

-Je ne pense pas être un adepte des théories du complot(alors fan des Illuminati, Francs maçons ou que sais je encore passez votre chemin)

-Cet article s'adresse surtout à certaines personnes qui préférent être des moutons plutôt que se poser des questions

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite à quelques messages que j'ai reçu ces derniers jours survenant après les événements qui se sont produits à Paris et qui me demandaient pourquoi je n'avais pas pas mis ma photo de profil facebook surlignée du drapeau français, je me dois de vous donner mon explication.

Avant tout, je dois mettre en avant le fait que je ne voulais pas donner mon opinion suite aux réactions violentes que j'ai eu à cause de mes opinions sur les événement survenus à Charlie en ce début d'année.

 

Tout d'abord, j'ai une grande question suite à cette possibilité de pouvoir superposer un drapeau sur ma photo de profil facebook. Ne la voyez vous pas venir?

Pourquoi le drapeau de la France?

En effet, de ce que je sais , ce sont des événements qui ont touchés la capitale. Alors, si nous soutenons Paris, pourquoi n'y a t-il pas un symbole Parisien? (Tour eiffel, la devise de Paris, Notre Dame, que sais je encore...).

De mon point de vue, je ne suis pas sur que tous ceux qui ont été touchés ne soient français, ils étaient à Paris à ce moment c'est tout.  Donc, pourquoi le drapeau de la Françe?

Un drapeau , c'est un symbole. Il peut revêtir par contre bien des significations. A vous de trouver la votre et (surtout!)celle que d'autres peuvent y voir.....

N'y avait il aucun autre moyen de soutenir Paris? Par exemple ce Pray For Paris, qui soit dit en passant était déjà disponible moins d'une heure après les événements .

Encore des drapeaux

Ensuite, pour passer à un autre sujet, lorsque je sors aujourd'hui dans la rue, je vois des drapeaux français un peu partout. Ca me rappelle que nous sommes en Etat d'urgence.

Mais qu'est ce que l'état d'urgence?

Ne sachant pas vraiment ce que cela signifiait , je suis allé me renseigner.

Et, ce que j'ai appris ne m'a pas vraiment rassuré.....

L'état d'urgence est une situation spéciale, une forme d'état d'exception qui restreint les libertés. Il « confère aux autorités civiles, dans l'aire géographique à laquelle il s'applique, des pouvoirs de police exceptionnels portant sur la réglementation de la circulation et du séjour des personnes, sur la fermeture des lieux ouverts au public et sur la réquisition des armes .

En voici la définition pure, mais que cela veut il donc signifier?

-Couvre feu possible.

-Interdiction de circuler dans des zones ciblées.

-Possibilité d'assignation à résidence

-Perquisitions sans contrôle d'un juge

Et, le meilleur pour la fin.....

-Toute mesure pour assurer le contrôle de la presse et de la radio

 

A ce jour, si je fais une moyenne grosso modo des divers sondages existants, près de 3/4 des sondés sont d'accord sur cet état de fait.

3/4 de ces sondés sont d'accords pour perdre leur liberté au profit d'une certaine (et relative) sécurité.

 

A ces 3/4 là, j'aimerais poser une question.

Sans l'état d'urgence, n'aurait il pas été possible dans tous les cas d'arrêter les auteurs de ces attentats?

12/09/2015

Annonce de la Rentrée

souriez_c_est_la_rentree.jpeg

Et oui, c'est déjà la fin de cette superbe période qu'est les vacances.

Mais, il ne faut pas trop s'en attrister.

Bien de bonnes nouvelles arrivent avec la rentrée!

Tout d'abord, j'ai lu beaucoup de livres ce qui devrait me permettre de reprendre un bon rythme pour les petits commentaires.
De plus, suite à la demande de plusieurs des intéressés par ce blog, j'ai décidé de créer une rubrique e-book dans laquelle, j'essaierai de partager avec vous mon amour la culture livresque et par lequel vous pourrez télécharger (sans crainte d'offres de pubs) ces e-books

 

En espérant que vous alliez tous très en ce milieu de Septembre!

01/08/2015

Grandes vacances!!!!

 

locations_vacances_bretagne.jpg?w=1000&h=510

 

Ca y est, c'est enfin le moment tant attendu des vacances!!!

On va pouvoir se refaire un petit stock de livres mais, surtout on va pouvoir se reposer en toute tranquilité.

Profitez tous.

Et, à début Septembre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27/05/2015

Supergrave : L'émission de radio

10858591_571407216338878_5131972734521815055_n.jpg?oh=7032de1bc2dde1ca5cb5a961fdfc019e&oe=55C7AF1E

Une fois n'est pas coutume, je viens vers vous pour parler de radio! Non pas de ces clichés d'hôpitaux mais d'une émission de radio!

Si vous aimez la culture pop, Supergrave est faite pour vous! (Michel Audiard, Kathryn Bigelow, Le porno, et bien d'autres)

 

Pour les Lyonnais => Un mercredi sur deux à partir de 21h sur Radio Brume 90.7

Et sinon en streaming => http://www.radiobrume.fr/streaming.php

 

Un grand bravo à ce grand chroniqueur qu'est Rafael Lorenzo, maître de cérémonie et à tous les chroniqueurs qui gravitent autour de lui!!!

13/01/2015

Qui est Charlie? Qu'entendez vous par là?

79581683_o.png

Avant que je ne commence une petite diatribe sur des paroles, actes et autres que j'ai suivi ces derniers temps, j'aimerai préciser plusieurs choses.

-Je soutiens Charlie Hebdo en tant que défenseur d'une liberté d'expression qui se fait rare.

-J'ai peu lu Charlie Hebdo, je suis plus fan des originaux(Pilote, Fluide, l'echo des savanes)

-Je soutiens les familles des disparus.

-Je crache sur la violence physique et le terrorisme.

-Cet article s'adresse surtout à certaines personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez

 

Ceci étant précisé, je peux commencer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui est Charlie, qu'entendez vous par là?

Ces derniers jours, j'ai discuté avec de nombreuses personnes. Par téléphone, par mails, dans des bars (oui, j'aime les pubs^^) et j'ai entendu une chose revenir souvent .

Si si, vous savez, cette phrase: Je suis Charlie.

Et quand, je réponds :Oui, c'est bien mais qu'est ce que cela veut dire?

Voila ce qu'on me répond:

-On les a tués, c'est moche/ Ouais,heu, aujourd'hui, la liberté d'expression est un des rares bastions qui nous reste/ Tout le monde est Charlie, si tu ne l'es pas, tu soutiens le terrorisme/

Alors, oui, je suis d'accord, le meurtre c'est moche. Oui, c'est une attaque contre la liberté d'expression par des personnes qui n'ont pas compris quel était le réel problème.

Mais, NON, si on est pas Charlie, cela ne veut pas dire que l'on soutient le terrorisme!!!

Je ne suis pas Charlie dans le sens ou cette phrase ne représente pas grand chose à mes yeux. Comme je l'ai dit dans ma dernière publication en hommage à Charlie Hebdo, j'ai décidé de leur rendre hommage en passant une journée à rigoler de blagues paillardes.

Voici mon hommage. Jamais ne me serait pris l'idée d'aller défiler avec des gens tristes car je ne pense pas que Charb, Wolinski ou autre aurait voulu ceci. Je pense (notez bien que cela n'engage que moi) que ces auteurs prolifiques qui nous ont fait marrer et réfléchir tout au long de notre vie (j'ai appris à lire avec les Pilote, les Fluide, L'Echo ) n'auraient jamais souhaités être des martyrs créés par une République qu'ils se faisaient un malin plaisir de caricaturer.
Je pense que leur maître mot à été l'humour sous les formes les plus diverses, notamment les humours décalés.
Ils auraient surement préférés que l'on se marre à leurs funérailles en écoutant du Carlos ou Jackie Berroyer plutôt que se morfondre dans du Chopin à pleurer dans nos mouchoirs.

De plus, que se cache t'il derrière cette expression"Je suis Charlie"?

Charlie Hebdo c'est une liberté d'expression, donc le droit à l'individualité. Devenir tous ensemble la même personne , est ce réellement l'état d'esprit de Charlie Hebdo, je ne suis pas sur;

Mais encore, cela n'est pas le plus choquant!

Oui, il y a pire.

Derrière le je suis Charlie, beaucoup de ceux qui se parent de cette appellation, j'ai entendu des propos dignes des plus grands fans de la Stasi. En effet, sous l'idée de réorganiser, de protéger nos libertés , certains parlaient déjà de revoir la frontière Liberté-Sécurité!!!!

On parlait déjà de Patriot Act français!!!

Je vous laisserais le soin de découvrir ce qu'est le Patriot Act, je ne veux absolument pas être traité de subversif ou d'influence(déjà que l'on va me reprocher cet article^^)

Je vous laisserais aussi découvrir le discours de Manuel Valls, notamment la partie sur les Lois de surveillance nationale et internet.

Je vais terminer sur une question.

Êtes vous réellement prêt sous le couvert de l'appellation "Je suis Charlie" à sacrifier votre liberté au profit de votre sécurité, ou bien pensez vous que cela est un peu antinomique?

08/01/2015

Deuil de Charlie Hebdo et ses valeurs

 

B6wI3kWCMAAQ9nT.jpg

 

"Bal tragique à Charlie Hebdo: 12 morts" 

Malgré la barbarie, ils auraient peut être apprécié ce trait d'esprit

Adieu dessinateurs et ceux qui ont payés pour la c**nerie de certains!!!

Sila liberté se paye, pour la bêtise, rien n'est moins sur!

Je suis indigné par ces meurtres autant pour une liberté d'expression qui la plupart du temps n'est pas respecté en France mais surtout pour l’être humain Assassiné!

Je ne pense pas que la violence soit la meilleur réponse à la violence. Cela voudrait dire que nous sommes aussi barbares que ces Monstres. La Justice saura trancher.
Par ailleurs, nous avons coupé des têtes de 1789 a 1981, nous avons exécuté en place publique des Hommes depuis l'Antiquité pourtant, il y a toujours autant d'assassinat et d’attentat preuve que cela n'est pas dissuasif. De fait, je pense que "pendre" ces terroristes, comme j''ai pu l'entendre ces dernières heures, aurait un effet pervers en incitant d'autres personnes à commettre de tel acte pour les venger créant un cycle néfaste!

 

Bientôt la liberté ne sera plus un droit mais un délit ...

Nous devons tous soutenir la liberté de la presse et dénoncer de tels actes...


Hommage aussi aux morts pour avoir défendu Charlie Hebdo. Ne les oublions pas.

 Et surtout, n'oublions pas que l'humour(d'autant plus paillard) est une valeur à défendre elle aussi, alors criez avec moi: POIL BITE CUL CHATTE

24/12/2014

LA BOUTIQUE DE LIFE4BOOK

19/12/2014

Vacaaaaaaaaances

 

C'est les vacances! Et oui, donc une petite pause du blog.

Ne vous inquiétez pas, je reviendrai bien vite avec de nouvelles lectures^^

 Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes vacances!!!!

 

01/10/2014

Petite pause....

Et oui, c'est le retour au travail!

Bonne nouvelle pour moi, moins pour les lecteurs de ce blog.

J'ai des horaires assez larges qui me permettront moins de venir vous parler de mes lectures ou pour faire des sagas mp3

A bientôt

31/08/2014

Vacances 2ème partie

Et oui, Paris^^Paris.png. A bientôt

06/04/2014

Duel par Minos

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Je profite d'un temps de pause pour faire profiter un de mes amis aux nombreux talents!

Acteur , Scénariste et aussi Dessinateur!!!

 

Aujourd'hui, il tente un concours de BD courtes!

 

Voici son oeuvre:

 

duel-2014-04-01-15-12-58.jpeg

 

Si vous avez aimé, cliquez sur l'image et allez voter! Sinon, un de ces cowboys vous défiera^^

13/03/2014

Petites vacances

londres_paysage.jpg

 

 

Et oui, c'est l'heure des vacances!

A moi Londres et sa culture!!!

 

17/12/2013

Livres de train

 

Alors que je corresponds avec certains lecteurs de ce blog par rapport à des critiques que je fais, une question revient souvent:

                 "Pourquoi classez vous souvent certains livres comme 'livres de trains' ? "

 

Tout d'abord, je tiens à signaler qu'un Livre de train n'est pas un mauvais livre même loin de la!

Non! C'est juste un livre sans grande prétention. Un livre que l'on peut lire en diagonale tout en laissant son regard flâner sur le paysage alentour.

Ca peut être un bon livre d'ailleurs mais on a pas besoin de lire tous les détails , être concentré pour comprendre le dénouement final!

C'est un livre agréable mais sans plus.

 

Passant ma vie dans les transports en communs , je l'affirme , aimons les Livres de Train!!!

21/05/2013

La Symetrie Fantastique

2359407073.jpg

 

L'aventure de Jonathan Lepairs, jeune artiste obsédé par la symétrie qui va se retrouver à cause de son obsession dans un monde ravagé. Seule sa névrose pourra l'aider....

 

(Pour télécharger : clic gauche sur le titre )


 

Episode01




podcast
           


Le commencement, ou l'on apprend qui est Jonathan Lepairs, son meilleur ami et leur amour de l'alcool art..... Ou l'on verra les événements qui conduiront au début de leur étrange voyage

 

Episode02

 


podcast

 

 L'arrivée dans un lieu étrange, un cochon, une claque et un mystérieux Professeur.....

 

 Episode 03

 



podcast

 

Le départ de la caverne vers un village désert....

 

 

 

                       

 

 

 _________________________________________________________________________

Si vous avez aimé et que vous êtes sur Netophonix =>Bravo Netophonix

 

Créateur : Eric Life4Book

Acteurs-Actrices :

                          Arthur : Jonathan, La bourgeoise

                          Brian Gisborn : Alex

                          Sanji   : Scientifique (Episode02)

                          Coupie : Ayva

__________________________________________________________________________

                          

05/11/2012

Avoir plus de vues sur son blog et gagner de l'argent avec ce blog

Pourquoi alors que je viens de discuter avec d'autres blogueurs ai je si souvent entendu cette phrase?!

La question que je me pose alors en les regardant , celle qui me saute à la tête (en me faisant moins mal que les leurs!) est :

mais pourquoi tenez vous un blog????

Pour la célébrité? Pour l'argent?

Je n'irai pas jusqu'à dire que ça n'arrivera jamais , il y a encore beaucoup de contre exemples!

Mais si vous jeune (ou moins jeune ) blogueur ne cherchez que ça allez dans une télé réalité, chantez de votre plus belle (?!) voix, montrer votre c*l, ou mieux vendez le vu qu'il n'y a que ça qui vous interesse!!!


Aux autres qui suivent ce blog désolé du petit ( la décence m'impose de me contenir) coup de gueule à ces pauvres héres qui ne cherchent rien d'autre que se faire connaître alors qu'ils devraient sombrer dans l'anonymat!


 

01/11/2012

PS: Se désinscrire de Paperblog


Paperblog est un site vampirique!

A tous ceux qui ont un blog ne tombez pas dans le panneau de paperblog qui vous propose de montrer vos articles à plus de personnes!

En effet, la promesse est tenue mais ce n'est pas votre blog qui en bénéficie mais paperblog qui grace à sa pub et à un copier coller de vos articles se fait du beurre sur votre dos!

Je me suis rendu compte de cette erreur tardivement et quand j'ai voulu arrêter Paperblog, je me suis alors rendu compte qu'il n'y avait aucun bouton , lien ou autre pour se désinscrire!

J' ai écrit pas mal de mails (12 pour être précis^^) mais tous sans réponse!

Venant d'une famille qui a érigée le combat pour de grandes causes comme valeur suprême, il m'a fallu utiliser l'argument qui tue le destinataire: l'avocat!

Car ce qui rime avec avocat c'est le procès! Brrrrr, ça fait froid dans le dos!

Bref, pour tous ceux qui auraient du mal à se désinscrire de Paperblog, je vous joint le petit mais efficace mail que j'ai envoyé!

Pour la petite anecdote, à dater de ce mail il fallu à paperblog moins d'un jour pour confirmer la suppression de mon compte!

Bonjour

Par le présent mail , je demande officiellement à être désinscrit de Paperblog, pour raisons personnelles.

Si le contenu de mon blog (http://life4book.hautetfort.com/) se voyait encore diffusé sur la plateforme de Paperblog, je me verrais contraint d'en avertir mon avocat qui reçoit en copie ce mail.

En vous remerciant par avance de l’intérêt porté à ma demande
Cordialement

Life4Book


En esperant que ce post pourra servir à d'autres blogueurs qui veulent la diffusion de leurs idées pour le plaisir et non pour la triste cause de l'argent!

Ps: cette lettre est libre de droit à vous de vous en servir pour la bonne cause

 

30/09/2012

De la difficulté d'adapter un Livre à l'Ecran [article en construction]

Si je vous dis la Planète des Singes, Christine, 2001: l'odyssée de l'espace, Créance de sang!

Qu'ont en commun ces quelques films?

           images?q=tbn:ANd9GcTj3Bi6DjzSPNPqR7M2e1PmCrg4TFD49Iwh9fWrWskjUiMipb7AOQimages?q=tbn:ANd9GcRLAkwhRAjh1JWCWqvLUX0veAP6WWCPd3sM1wHjXTbT7hms_ECbimages?q=tbn:ANd9GcSHs08H4VaELXtbptpch38kPE2WXAziWDX3yM1_IV6WzAlMJhZOimages?q=tbn:ANd9GcQuRV5MSSxc7-a5RkMK2Z7fiqoupFxpUsB6GhVv59rMc3hrHcva

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit temps de reflexion

Réponse :

     images?q=tbn:ANd9GcTd9qo1XjCRVGoF5uO5SdueE1XK6oXPkrX-WdfZxPnG6rOdRMj-images?q=tbn:ANd9GcTAOAWbUuphUCZuXrFAXdoNIoRr6v8CGnuTTn3gI-q6FzhA948Qimages?q=tbn:ANd9GcQXDRSFGCH0b_0FzurWYKIUqXOLyxV6FZhEo3hPLicRedGwIYW2zwimages?q=tbn:ANd9GcR4arBlDRZrYXAr-BEGbHSXV2e9G4vhgWKGA7ZRmmhxcVlpO6zq-Q

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, vous l'aurez compris ce sont des adptations de livres au cinéma!

ô combien de livres, nouvelles, romans furent adaptés pour l'écran(que ce soit Tv, ciné, websérie...)

Le résultat étant de savoir si elles sont bien adaptées ou non!

Mais à la vérité on ne se demande pas souvent si cela est facile !

                  I ) Quel format pour l'adaptation?

                                 A- Films

Et oui, ce n'est pas parce qu'on a 200 pages dans les mains qu'on va faire un film de deux heures.

J'en veux pour preuve Monsieur Ripley de Patricia Highsmith :

images?q=tbn:ANd9GcTIM__HNraVIBSuvmQtE6wdWpJGbmxSOi-oBf0laGK0CheVs0Np

qui fut décliné en deux bonnes versions:

-Plein soleil de René Clément (1960) avec Alain Delon et Marie Laforet

-Le talentueux Mr Ripley de Anthony Mingghella (1990) avec Matt Damon ,Jude Law,Gwyneth Paltrow,Cate Blanchett,Philip Seymour Hoffman,Jack Davenport

images?q=tbn:ANd9GcR-7OBQ9Tc3SXz-7DG3MvHK9BDh4cZn3OIIDvGigaWZF5mi0Z_t

images?q=tbn:ANd9GcQOQttffjsX4ZE_xy-roYcVpc_ISeweAE4nXlZ5IB8dFgcM5Kl7HQ

L'histoire racontant comment un jeune homme ambitieux est chargé par un vieil homme riche de ramener son fils dans le droit chemin.

Le premier dure 115 minutes le second:139 min.

Vous me direz quelle importance? 24 minutes: c'est rien du tout. Mais pensez à ce qu'on peut rajouter sur l'intrigue en 24min!

                                               B- Séries et autres

Et puis en effet, pourquoi toujours faire un film, pourquoi ne pas privilégier le forma Série afin de prendre son temps et permettre aux intrigues de se dévelloper