Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2016

Le requiem des abysses

9782226221414-j.jpg

Auteur : Maxime Chattam

Genre : Policier

Résumé :

 Plusieurs mois après les terribles péripéties qu'ils ont vécues à Paris, l'écrivain Guy de Timée et son amie Faustine se sont réfugiés à la campagne, dans la grande demeure de Maximilien Hencks. Ils pensaient y être tranquilles, pouvoir se remettre de leurs émotions et profiter un peu de ce que la vie a à leur offrir. Mais c'était bien avant de se retrouver une nouvelle fois plongés dans l'horreur, la mort et le sang. Quand Guy découvre qu'une famille entière de paysans a été tuée d'une manière abominable, il ne peut faire autrement que de s'y intéresser. Souhaitant plonger toujours plus profondément dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, il risque bien de ne plus pouvoir retrouver la lumière.

Mon Avis :

Une fois de plus, Chattam nous plonge avec entrain dans les méandres de la noirceur de l'Homme.

Un fois de plus, son style et sa plume, de manière égale nous invite à suivre ses personnages jusqu'au bout de l'enquête de manière à ce qu'on ait aucune seconde de répit tant qu'on a pas résolu ce mystère!

Voici donc le second et dernier tome de son "diptyque du Temps"! Un volume qui réjouira les fans qui pourront y retrouver les deux personnages principaux Faustine et Guy ainsi que l'art narratoire de Chattam. Pour ceux qui ne sont pas encore fanas, ici (à l'instar de Leviatemps), ils pourront s'enivrer de l'atmosphère des années 1900 plutôt bien retranscrite. 

Une fois de plus, l'intrigue est très aboutie, complexe et captivante à souhait.

Bref, une fois de plus, un Chattam à lire!!!

 

 

21:05 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

04/12/2015

Le crime était signé

51AZfOGclAL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-v3-big,TopRight,0,-55_SX324_SY324_PIkin4,BottomRight,1,22_AA300_SH20_OU08_.jpgAuteur : Lionel Olivier

Genre : Policier

Résumé :

À peine seize ans, cette gamine retrouvée nue, étranglée près du cimetière... Et ces pervers qui s'exhibent entre les tombes... Et ce fumier qui croit séquestrer l'innocence qu'il a perdue...


Morte d'avoir trop ou mal aimé ? 

Des halls de banlieue, zones de non-droit, à la propriété somptueuse d'aristocrates au-dessus des lois, la Crim' est malmenée, impuissante à répondre au drame des parents ! Alors que l'ADN reste muet, un témoin "signe" une vérité singulièrement humaine...
 
Mon Avis :
Voila un bon policier pour entamer la période des fêtes et des cadeaux à offrir. Un roman qui mérite grandement son prix du Quai des orfevres!
Lionel Olivier arrive à décortiquer une enquête miette par miette pour nous offrir en cadeau ce roman qui se lit rapidement et qu'on ne lâche pas tant qu'on ne l'a pas fini!
Une enquête palpiatante, un scénario recherché , une investigation incroyable et de l'émotion qui nous prend à la gorge.
A lire!

17:18 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

17/11/2015

Steamboat

419uwN7BBiL._AC_UL320_SR216,320_.jpgAuteur : Craig Jonhson

Genre : Policier

Résumé :

Plongé dans la lecture du Chant de Noël de Dickens, le shérif Walt Longmire voit surgir à la porte de son bureau une jeune femme élégante, cicatrice au front et mille questions en tête à propos de son passé et de l’ancien shérif, Lucian Connally. Mais impossible pour le vieil homme de se rappeler cette femme jusqu’à ce qu’elle prononce le nom de “Steamboat”. Tous replongent alors dans les souvenirs du Noël 1988 : une tempête de neige apocalyptique, un accident de la route meurtrier, et un seul moyen d’intervenir, un bombardier datant de la Seconde Guerre mondiale appelé “Steamboat” et que Lucian est seul capable de piloter. Dans la lignée des nouvelles de Noël de Craig Johnson, ce roman nous entraîne dans le passé de Walt Longmire et nous fait revivre son premier Noël épique en temps que shérif. Un exercice de haute voltige qui défie le temps et les souvenirs.

Mon Avis :

Que voila une bonne épopée de Noël , bien avant les Fêtes!

De quoi ravir tous les fans de la série Longmire (selon Nathalie qui m'a passé ce livre alors que je n'ai lu aucun autre de Craig Johnson^^)

Un livre qui se raconte sous forme de flashbacks, le tout écrit d'une plume fine et sensible. Une écriture complexe et une histoire travaillée.

Une bonne découverte d'un auteur , qui a depuis le début des années 2000 a déjà fait ses preuves avec cette fameuse série des Longmire!

A lire!

23:11 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

29/10/2015

Angor

51UI36-nDfL._SX303_BO1,204,203,200_.jpgAuteur : Franck thilliez

Genre : policier

Résumé :

Ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.
À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre.
Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...

Mon Avis :

J'adore Franck Thilliez , qui une fois de plus ne nous déçoit aucunement!

On retrouve le fameux tandem Lucie Hennebelle – Franck Sharko et nous faisons la connaissance de Camille thibault qui possede un aussi grand et complexe cheminement de pensées.

Il me faut reconnaitre qu'il n'est peut être pas aussi bon que les autres mais , une fois de plus il est trsè recherché et nous offre une immersion dans le monde du don d'organes.

Si le début m'a beaucoup fait penser à Créances de Sang , il s'en démarque très rapidement pour nous offrir un bon policier.

A lire!!!

23:31 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

10/04/2015

La nuit des albinos

51iojW-ut%2BL._UY250_.jpgAuteur : Mario Bolduc

Genre : Policier

Résumé :

Tanzanie – Afrique de l'Est. Ne s'étant jamais remis de sa rupture avec l'avocate Valéria Michieka, Max O'Brien conserve l'espoir de renouer avec elle. Mais Valéria est sauvagement assassinée avec sa fille, Sophie. Bouleversé, Max décide de traquer les coupables. Le triste sort des albinos africains, ces Noirs à la peau blanche auxquels on prête des pouvoirs surnaturels, se trouve bientôt au cœur de son enquête: enlèvements, mutilations, membres et organes utilisés comme amulettes... L'enquête de Max le met en contact avec une Afrique encore aux prises avec des superstitions d'un autre âge.

 

Mon Avis :

Une quête de la vérité qui fait découvrir une Afrique résolument tournée vers la modernité mais encore marquée par ses croyances et ses superstitions. La Tanzanie  tente de mettre fin à un commerce inhumain, le massacre des Albinos, ces Noirs à la peau blanche à qui l’on prête des pouvoirs surnaturels.

Un très bon roman alliant une intrigue prenante, une atmosphère angoissante et horrifiante et des personnages crédibles.

Un roman à lire!

 

13:59 Publié dans Policier | Commentaires (1)

09/03/2015

La catin habite au 21

516cEkNaEnL._AA160_.jpgAuteur : Le poulpe/ Hervé Sard

Genre : Policier

Résumé :

À Sainte-Mère-des-Joncs, près de Nantes, une jeune prostituée disparaît dans la plus profonde indifférence des autorités, trop occupées à gérer les tensions liées au projet de construction de l’aéroport du Grand-Ouest. Les raisons du meurtre ? Le Poulpe va les chercher en terres armoricaines...

Mon Avis :

Un petit policier à l'ancienne. Très linéaire mais intéressant.

180 pages qui se lisent vite sans prise de tête

Roman de train

15:25 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

23/02/2015

Le dernier déluge

51bPiJiMpXL._SL160_.jpgAuteur : David Emton

Genre : Policier

Résumé :

Une nuit de Noël, dans un Paris sous les eaux depuis 5 semaines, Nicole, hôtesse d’accueil dans un grand laboratoire pharmaceutique, reçoit un étrange colis, envoyé par un chercheur salarié de ce même laboratoire et avec qui elle a lié connaissance. Dans le colis, il y a un nouveau-né enveloppé dans une membrane protectrice et une phrase énigmatique écrite sur une carte.

Ne sachant que faire, elle frappe à la porte de son voisin, Damien, dont elle est secrètement amoureuse et qui plus est, est journaliste scientifique. Pendant qu’elle s’entretient avec lui, quelqu’un fracture la porte de son appartement. Ils décident de fuir ensemble et se retrouvent poursuivis par des tueurs au service de pays et d'organisations aux objectifs contradictoires.

 

Mon Avis :

Un thriller haletant qui nous tient en haleine dès la première page.

Une utilisation efficace de courts chapitres nous fait tourner les pages à une vitesse folle.

Une quantité de thèmes variés sont abordés ce qui en fait plus qu'un simple thriller.

Un roman à lire

15:14 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

16/11/2014

Le chuchoteur

le_chuchoteur.jpgAuteur : Donato Carrisi

Genre : Policier

Résumé :

Cinq petites filles ont disparu.Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.Depuis qu'ils enquêtent sur le rapt des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement.

Mon Avis :

Un thriller au rythme haletant dans lequel on plonge jusqu'à ce qu'on le ferme!

Et quand on le ferme, on est satisfait d'avoir lu un excellent roman dont chaque mot est maîtrisé.

Les personnages sont complexes et recherchés, en un mot: torturés. L'histoire, l'enquête tentaculaire et intrigante est menée d'une main de maître par cet auteur italien. Une main qui nous enserre, qui arrive à nous duper, à nous manipuler jusqu'à la fin.

Vous l'aurez compris, un livre à lire!

31/10/2014

Un crime d'Halloween

9782253182207-T.jpgAuteur : Agatha Christie

Genre : Policier

Résumé :

Mrs Drake a organisé chez elle une soirée pour Halloween. Les enfants participent aux préparatifs, avec l'aide d'Ariadne Oliver. Une fillette à la langue bien pendue, Joyce, se vante devant Mrs Oliver d'avoir assisté à un vrai meurtre. Tout le monde lui rit au nez, Joyce ayant la réputation de mentir pour se rendre intéressante. La fête est une réussite, mais, après le départ des invités, on découvre le cadavre de Joyce dans la bibliothèque. Mrs Oliver fait alors appel aux services de son ami, Hercule Poirot.

Mon Avis :

Un crime d'Halloween (la fête du potiron en français^^) me semble assez approprié pour aujourd'hui!

Que voila une histoire typique d'Hercule Poirot! Des meurtres, des disparitions, des histoires de testaments.

Que de mystères!

Un Agatha Christie , dont la réputation n'est plus à faire, à lire en ce soir de fêtes!

Happy Halloween ou bonne Toussaint!

12:18 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

07/07/2014

Le regne des Illuminati

51Z3zuQgI8L._SY300_.jpg

Auteur : Giacometti et Ravenne
Genre : Policier
Résumé :
Les Illuminati... Ils vous surveillent depuis des siècles. Désormais, ils vont vous contrôler. Antoine Marcas, flic franc-maçon, affronte une organisation secrète qui se revendique des Illuminati, ce groupe occulte qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse au XVIIIe siècle. De Paris à San Francisco, Marcas remonte la piste d'une conspiration qui prend ses racines dans la Révolution française et traverse les siècles jusqu'au coeur de la Silicon Valley. Il devra déjouer les pièges du conspirationnisme ambiant pour retrouver le secret des Illuminati. Un secret aux frontières de la science... Du règne de la Terreur de Robespierre et Saint-Just à l'assassinat du président Kennedy, des loges maçonniques de la Révolution au Bohemian Club américain, apprêtez-vous à plonger dans les arcanes de l'histoire secrète des États-Unis...

Mon Avis :
Eric Giacometti, journaliste, a enquêté sur la franc-maçonnerie dans le volet des affaires sur la côte d'Azur. Il n'est pas maçon. Jacques Ravenne est le pseudonyme d'un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français. Ensemble, ils ont écrit neuf romans, tous parus au Fleuve Noir.
Un bon roman de train qui se laisse lire facilement

 

16:49 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

04/07/2014

La faiseuse d'anges

la-faiseuse-d-anges-443961-250-400.jpgAuteur : Camilla Lackberg
Genre : Policier


Résumé :
Pâques 1974. Sur l'île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l'exception de la fillette d'un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d?un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L'énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l'île et s'installe dans la maison familiale avec son mari

Mon Avis :
Que voila un bon policier venu des froides contrées (cliché ^^) de Scandinavie.
Une histoire haletante et un suspense qui vous empêche de refermer le livre jusqu'à la dernière page.
A lire!

16:55 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

20/05/2014

Inferno

51n9NTQJbhL._AA278_PIkin4,BottomRight,-48,22_AA300_SH20_OU08_.jpgAuteur : Dan Brown

Genre : Policier

Résumé :

 Robert Langdon, professeur de symbologie à Havard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé créé par un éminent scientifique- un génie qui voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour l'une des oeuvre de Dante Alighieri: le grand poème épique inferno.
Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques explorant passages déribés et secrets anciens, pour retrouver l'ultime création du scientifique- véritable bombe à retardement- dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

Mon Avis :

L'intrigue, qui n'est autre que la fin du monde, nous laisse perplexe. Tout le long du récit on se pose de véritables questions sur l'humanité. La fin ne nous aidant pas forcément à répondre à cette énigme.

Voila encore un grand roman de Dan Brown! Tout s'y trouve: suspense, histoire, complots... Le tout en voyageant le long de l'Italie. Chaque monument de ce pays est décrit à merveille, comme si on y était.

567 pages qui tiennent en haleine. Un vrai bonheur. Je pense que les fans de cet auteur de seront pas déçu par ce nouveau roman tant attendu

14:39 Publié dans Livre, Policier, Roman | Commentaires (0)

27/03/2014

Alex

71l5VY2rpxL._SL1500_.jpgAuteur : Pierre Lemaitre

Genre : Policier

Résumé :

Alex est une belle jeune femme qui est enlevée après avoir fait ses courses.

Son ravisseur lui fait subir diverses horreurs et elle arrive à se libérer au moment la police la retrouve ainsi que son ravisseur qui s'est suicidé.

Pourquoi?

Mon Avis :

Un livre remarquable!

Ecrit du point de vue d'Alex et du bourreau, on ne peut pas quitter le livre sans connaitre la fin

Un suspense haletant mené par une écriture digne d'un très bon Hitchcock!

Un livre à lire!

09:05 Publié dans Livre, Policier, Thriller | Commentaires (0)

23/03/2014

Le bizarre incident du chien pendant la nuit

41YD23G9K2L._SY300_.jpgAuteur : Mark Haddon

Genre : Aventure réaliste

Résumé :

Christopher, 15 ans, est atteint d'autisme. Il n'aime ni le jaune , ni le brun et son univers est régi par un ensembles de régles très strictes.

Il vit seul avec son père qui fait son possible pour s'occuper bien de lui.

Un jour, il découvre le chien de sa voisine, Wellington, tué d'un coup de fourche.

Commence pour lui, un périple détective qui l'amènera à remettre son existence en question...

Mon Avis :

Voici un roman très émouvant avec pour narrateur le jeune Christopher, Autiste, avec ses envies et ses peurs.

Christopher, raconte l'histoire comme une enquête policière. Fan de Sherlock Holmes, il fera tout pour trouver l'assassin de Wellington.

Voici une intéressante vision de l'autisme savant avec son complexe mondes fait de listes afin de pouvoir survivre dans notre monde dit "normal".

Un livre à lire !!!

07/02/2014

Les anonymes de R.J. Ellory

41dEyPNmXOL.jpgAuteur : R.J. Ellory

Genre : Policier

Résumé :

Des femmes, sont retrouvées chez elles, rouées de coup et étranglées, embaumant la lavande et portant un ruban avec une étiquette.

Toutes dans la même configuration laissée par le tueur sauf la dernière qui semble avoir été préservée.

David Miller pense aussitôt à un serial killer. Enquête plutôt banale pour ce vieux de la vieille.

Banale, jusqu'au moment ou il se rend compte que ces femmes n'ont pas une vraie identité!

Une enquête qui le ménera dans les méandres du gouvernement et de la CIA!

Mon Avis :

Les anonymes est un bon roman sur un sujet quelque peu éculé par des maîtres du genre.

S'il n'apporte rien de nouveau dans sa vision, il en résulte quand même un roman palpitant et prenant.

Un thriller avec ses codes qui nous embarque nous Lecteurs dans une histoire ou le réel se mélange à la fiction et dans lequel Ellory nous plonge dans sa vindicte contre cette organisation qu'est la CIA.

Un bon polar de près de 700 pages qui se lit d'une traite, à lire!

16:43 Publié dans Policier | Commentaires (0)

24/01/2014

Dossier 64 de Jussi Adler Olsen

dossier-64-de-jussi-adler-olsen-970834016_ML.jpgAuteur : Jussi Adler Olsen

Genre : Policier

Résumé :

A la fin des années 80, quatre personnes disparaissent mystérieusement en l’espace de quelques jours. Jamais élucidée, l’affaire se retrouve sur le bureau du Département V. Carl Mørck et ses improbables assistants, le réfugié syrien Assad et la pétillante Rose, ne tardent pas à remonter jusqu’aux années 50 où s’ouvre un sombre chapitre de l’histoire danoise : sur la petite île de Sprögo, des femmes sont internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad, obsédé par l’idée d’un peuple « pur ». Plongé dans une terrible histoire de vengeance, Mørck enquête cette fois dans le milieu politique opaque d’une société danoise où l’influence des extrêmes se fait sentir.

 

Mon Avis :

Une nouvelle enquête du trio formé par l'inspecteur Mørck et ses assistants Assad et Rose dans le joli monde Danois.

Un roman très intéressant qui nous plonge dans le passé quelque peu trouble du Danemark.

Un bon roman policier bien ficelé. Une trame d'Histoire.

A lire!

 

10:54 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)

13/12/2013

L'homme des montagnes de Kjell Eriksson

41snSh72VhL._AA278_PIkin4,BottomRight,-52,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

Auteur : Kjell Eriksson

Genre : Policier

Résumé :

Slobodan Andersson, patron de bar, croit régner en maître sur le monde de la nuit à Uppsala. 

Manuel, un paysan mexicain arrive en Suède, déterminé à retrouver l’homme qui a tué son frère. Bientôt, un cadavre est retrouvé dans une rivière.

L'inspecteur Ann Lindell mène l'enquête.

 

Mon Avis :

 

Avis très rapide! C'est un petit polar bien sympathique mais qui se lit très (trop) vite!

Même s'il est bien ficelé , ce n'est pas le polar de l'année.

A classer dans les livres de train....

21:26 Publié dans Livre, Policier | Commentaires (0)