Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2015

Demain est un autre jour

51DvTM%2Bx-YL._SX303_BO1,204,203,200_.jpgAuteur : Lori Nelson Spielman

Genre : Quête moderne

Résumé :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque.
Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... 
Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

Mon Avis :

Un roman passionnat qui nous rappelle que nous avons eus des rêves quand npus étions enfants.

Mais, les avons nous réalisés?

Drôle, tout autant que touchant, ce roman qui vous rappellera que la vie est aussi faite de belles choses!

A lire absolument!

20:13 Publié dans Livre, Quête moderne | Commentaires (0)

23/03/2014

Le bizarre incident du chien pendant la nuit

41YD23G9K2L._SY300_.jpgAuteur : Mark Haddon

Genre : Aventure réaliste

Résumé :

Christopher, 15 ans, est atteint d'autisme. Il n'aime ni le jaune , ni le brun et son univers est régi par un ensembles de régles très strictes.

Il vit seul avec son père qui fait son possible pour s'occuper bien de lui.

Un jour, il découvre le chien de sa voisine, Wellington, tué d'un coup de fourche.

Commence pour lui, un périple détective qui l'amènera à remettre son existence en question...

Mon Avis :

Voici un roman très émouvant avec pour narrateur le jeune Christopher, Autiste, avec ses envies et ses peurs.

Christopher, raconte l'histoire comme une enquête policière. Fan de Sherlock Holmes, il fera tout pour trouver l'assassin de Wellington.

Voici une intéressante vision de l'autisme savant avec son complexe mondes fait de listes afin de pouvoir survivre dans notre monde dit "normal".

Un livre à lire !!!

16/02/2014

Electrons libres de James Flint

XY240.jpgAuteur : James Flint

Genre : Quête moderne

Résumé :

Cooper James, programmeur-encodeur dans un complexe militaire britannique est comme la plupart des employés américain ; comme tout le monde, il ignore la finalité de sa fonction.

Convoqué après une fausse alerte à l'anthrax par son chef de section, Cooper se voit remettre une boîte métallique dans laquelle se trouvent... les cendres de son père.

Mis à pied, Cooper décide de partir sur les traces de ce père inconnu qui a abandonné sa femme et son tout jeune fils. L'aventure lui fera quitter l'Angleterre pour les USA marchant dans les pas de ce sculpteur farfelu qui a fréquenté diverses communautés pour le moins étranges.

Mon Avis :

Quête ou le narrateur Cooper James à la recherche de la vie et du personnage de son père se révélè sa vraie identité qui n'est pas forcément celle que l'on croit!

De l'humour quelque peu cynique et une grande recherche de crédibilité font de ce roman un petit périple décrivant de multiples facettes de l'Atome(historique, scientifique...).

Petite pépite trouvée par hasard, on ne le lit pas spécialement d'une traite mais il se lit assez bien.

Des communautés hippies au village d'Atomville, on suit ce pauvre Cooper James qui a bien des égards est loin d'être un héros, c'est plutôt un neurasthénique que la perte de son boulot(pas de son père) réveille!

A noter que le père du héros est un double romanesque de l'artiste James L. Acord,  dont des photos illustrent le roman.

MonstranceForAGreyHorse_Aubry.jpg

Un roman fait pour les Artistes autant que les Scientifiques!