Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2014

Neverwhere

51P3-ALWTIL.jpgAuteur : Neil Gaiman

Genre : Urban Fantasy

Résumé :

 

Richard Mayhew est un type banal!
Mais sa vie bascule le jour où il rencontre une étrange jeune fille blessée poursuivie par deux tueurs d’un autre âge. Après l'avoir reconduit dans le Londres "d'en dessous", plus personne ne le reconnait!
Il appartient maintenant au "Londres d’En Dessous", un monde baroque et cruel, caché sous la Cité, dans les égouts et le métro, et où l’on croise des Comtes, des Monstres, des Rats qui parlent et des Anges...

La seule issue pour Richard consiste à suivre la jeune fille, Opportune-Porte, dans sa quête des assassins de son père...
Mon Avis :
Richard est le héros type de l'Urban Fantasy: c'est un type paumé qui cherche à comprendre une réalité qui lui échappe!
Dans un univers typique de l'Urban Fantasy, Gaiman nous entraine dans un Londres intemporel ou les situations les plus burlesques s'enchaînent!
Un roman à lire!

14:45 Publié dans Livre, Urban Fantasy | Commentaires (0)

10/12/2013

American gods de Neil Gaiman

51tNmxeOGVL._AA278_PIkin4,BottomRight,-46,22_AA300_SH20_OU08_.jpgAuteur : Neil Gaiman

Genre : Urban Fantasy

Résumé

A peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour un mystérieux individu qui se fait appeler Voyageur.

Entraîné dans une aventure où ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les desseins de l'énigmatique Voyageur est bien plus dangereux qu'il aurait pu l'imaginer. Car, alors que menace un orage d'apocalypse, se prépare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants, passés à la postérité sous les traits des super-héros de comics, et les nouveaux dieux barbares de la technologie et du consumérisme qui prospèrent aujourd'hui en Amérique...

 

Mon Avis :

Un roman d'Urban fantasy ou se mêle si bien la réalité et la Mythologie!

On lit les premières (mais jusqu'à près de 300 pages peut on parler des premières?? ) pages sans s'en rendre compte, puis un arrive un creux narratif qui ne prend son sens que dans les dernières pages ou tout s'enchaine très rapidement!

Je tiens à dire que je n'apprécie pas du tout l'Urban fantasy mais Neil Gaiman est l'un des rares auteurs à savoir m'y accrocher que ce soit en nouvelles ou en romans.

Voici donc un roman qui laissera deux camps distincts ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté!

Bonne lecture à tous

 

21:19 Publié dans Livre, Urban Fantasy | Commentaires (0)